Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Mes deux petites nouveautés

Voilà juste avant de prendre quelques jours de vacances et de partir dans le "chud " pour quelques jours plus quelques jours en terre Ariègeoise ou je ne vais pas oublier mes cannes , je voulais vous présenter mes deux nouvelles acquisitions que sont la canne chantourne slide 4 m de chez Pezon & Michel et l'appareil photo "waterproof" WG-10 de marque Pentax.

Commençons par la canne téléregable chantourne slide :

Mes deux petites nouveautés
Mes deux petites nouveautés Mes deux petites nouveautés

Après la casse de deux scions je me suis retrouvé avec deux cannes il me fallait acquérir une autre canne en dépannage au cas ou j'en casse une autre , mon choix c'est porté sur la chantourne slide 4m de chez Pezon & Michel dans un premier temps pour le prix, car je l'ai toucher à 50 euros au lieu de pratiquement 80 euros et dans un second temps, car je voulais essayer une canne de la marque Pezon & Michel . Il me fallait une canne passe-partout pour pêcher mes petites rivières et ruisseaux ,je ne voulais pas d'une anglaise . Après l'avoir reçu du site marchand ou je l'avais commandé je l'ai toute de suite sortie de son étui en toile et je l'ai déplié et prise en main , bonne impression d'un premier abord , légère et nerveuse je vais la couplé avec le loxus de Delacoste . J'ai pu testé l'ensemble ce matin lors d'une partie de pêche sur une petite rivière drômoise avec l'ami JP , là aussi bonne impression , canne assez nerveuse , elle sait se faire oublier en action de pêche , une belle action , elle répond très bien à ce qu'on lui demande et travail parfaitement dans les combats avec le poisson . Je suis agréablement surpris par cette canne seule ombre au tableau comme bon nombre de cannes de ce type-là il n'y a malheureusement pas assez d'anneaux ce qui restreint l'action de pêcher quand le temps est humide , ne compter pas pêcher sous la pluie avec , le moindre signe d'humidité fait collé le fil à la canne surtout au niveau du premier brin télescopique . Mis à part ce petit bémol, je vous recommande cette petite canne passe-partout , son prix reste correct et je suis sûr qu'elle fera le bonheur de bon nombre de pêcheurs et moi le premier . Je vais encore la testé et prendre plaisir à pêcher avec j'en suis sur pendant mon séjour dans l'Ariège .

Voici pour finir la présentation du Pentax WG-10

Mes deux petites nouveautés

14 millions de pixels , un zoom 5X (28-140mn), plusieurs modes de prise de vue , étanche et antichoc . L'appareil photo numérique parfait pour le pêcheur que je suis, j'ai pu le tester sur deux jours et deux rivières, la qualité de l'image est bonne , un peu plus je trouve quand il y a de la lumière . Chacun sait qu'il est difficile de faire de belle photo de rivières très tôt le matin et là où la végétation est importante , l'appareil sans sort pas mal . En mode automatique il déclenche pas mal que cela soit en phase sport , montagne ou portrait (photo de truite par exemple). Maintenant il me reste à espérer qu'il va me durer et me servir pendant de nombreuses années .

Il est temps pour moi de vous laissé, de partir quelques jours en vacance , je n'oublie pas la pêche et je vous retrouver d'ici une bonne semaine pour un compte rendu de mon séjour en Ariège , de ma partie de pêche de ce matin avec un SUPER pêcheur et un mec SUPER sympa , l'ami JP et surtout bientôt une magnifique surprise que je vais avoir le plaisir de partager avec mes amis , je ne vous en dis pas plus pour le moment . A très vite pour de nouvelles aventures halieutiques .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :