Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

AU REVOIR !!!

Comme l'avait dit en son temps «VGE», je viens à mon tour vous dire au revoir !! Les lignes de cette publication seront les dernières, après dix années passées à vos côtés, à vous décrire ma vision de la pêche, cette passion qui est mienne et d'autres choses.

Malgré que dix années, c'est à la fois très court et très long, je suis arrivé au bout du chemin, j'ai fait le tour de la question.

L'envie n'y est plus, les idées ne sont plus là et je souhaite prendre du recul avec ce monde virtuel. Et puis ma vie de pêcheur à prise depuis quelques temps, une autre tournure, un nouveau challenge s'ouvre devant moi. J'ai envie aujourd'hui de m'ouvrir à l'humain, de devenir encore un peu plus bénévole et surtout de donner encore plus à la rivière et aux truites. Qui par certains côtés valent bien mieux que certains, sans arrières pensés de ma part, ni rancœur ……

Quoi qu'il en soit je voudrais par ces lignes remercier tous ces pêcheurs qui depuis dix ans sont venus me lire, ont pris le temps de m'écrire un commentaire ou un message de soutien, sans oublier tous ceux avec lesquels j'ai pu échanger par mail sur cette passion de la pêche aux appâts naturels. Certains sont allés plus loin et ont partagé un bout de ma vie, lors d'une partie de pêche, certains sont aujourd'hui des amis proches et d'autres n'ont fait que passer.

Je voudrais aussi dire un grand « MERCI » à tous ceux qui ont participé à la vie de « truitepassion » qui ont répondu présent lors de mes sollicitations pour un article. Du plus petit au plus grand, vous avez tous contribué à la vie de mes publications. Merci à tous ces pêcheurs anonymes qui ont eu la gentillesse et surtout l’envie de se livrer aux autres en répondant aux questions de l’interview du pêcheur.

Que ce soit ceux qui ont contribué à la vie de mon blog, ou ceux qui ont eu l'envie de lire mes publications, ces dix ans et tous ces articles publiés m'ont permis de sortir plus grand, m'ont permis d'apprendre encore et encore un peu plus de chacun et cela m'a permis d'enrichir ma vision et conception de ma passion, « MERCI » à vous tous !!

Je ne vais pas verser une larme, car demain sera sans doute plus beau qu'hier et je ne suis pas homme à me retourner sur mon passé, préfèrent demain, mais je ne quitte pas ce blog sans un pincement au cœur, ce qui était pour moi l'objet du défouloir de ma passion et de mes pensées sur la pêche et tout ce qui tourne autour. Je vais retrouver du temps pour moi, du temps à partager avec mon épouse et du temps pour découvrir encore et encore l'art du montage des nymphes et autres mouches sèches (pour le tenkara que je vais découvrir la saison prochaine), du temps pour la lecture et pour me reposer.

                                          ********

L'homme au béret et son compagnon, à quatre pattes, ne quitteront pas les berges des rivières, même s'il n'y aura plus d'écrits j'irai assouvir cette passion pour la pêche de la truite aux quatre coins de France, je garderais toujours ma conception et ma vision de cette pêche à la fois si simple et si technique, ou nul m'a besoin de mettre « des ponts d'or » pour pouvoir bien pêcher. L'argent ne fait pas le pêcheur ni la pêche, mais contribue quand même, il faut bien ce le dire à un confort recherché par tout à chacun surtout par les pêcheurs qui ont de nombreuses années d'expérience. J'espère que les propos de mes « au revoir » feront écoles, comme certaines de mes publications. Mais après tout, qu'importe je suis là pour vous dire au revoir et vous souhaitez également en cette période de fin d'année, d'excellentes fêtes de fin d'années et surtout je ne vais pas oublier de vous souhaiter, de vivre une très belle saison de pêche en 2022.

Prenez soin de vous et de vos proches (par les temps qui courent c'est primordial).

                       Au revoir !!!!

                                 ********

PS : Avant de vous quitter définitivement, je voudrais faire un clin d’œil à l’équipe de Caperlan (Alexandre, Nicolas et autres), qui ont su imaginés et développés une nouvelle gamme de produits pour le pêcheur aux appâts. L’an prochain vous trouverez les cannes T900 et autres, le panel de produits n’est pas prêt de se tarir, avec d’autres choses qui vont suivre.

Au vu de la dynamique de l’équipe je suis sûr qu’ils ne vont pas en rester là. J’ai eu la chance de faire partie de leurs testeurs pour la T900 et j’ai vraiment apprécié ces performances et surtout de pouvoir pêcher durant trois mois avec. En prime un gros plus, pour le modèle 3,50M, avec lequel j’ai beaucoup pêché et qui convenait mieux à ce que je pratique à longueur de mes saisons.

Cette Riverway T900 fera parler d’elle l’an prochain, c’est un tuyau parmi tant d’autres, en guise d’au revoir et de fin, mais chut !!!! Je ne vous ai rien dit……

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :