Edito

Bonjour à tous!

 

 Si j'ai crée ce blog c'est pour vous faire partager ma passion pour dame fario ,pour toute ces pêches ,pour tous ces endroits magnifiques d'Ardèche et de Drôme à découvrir...Du plus petit ruisseau qui fini en grande rivière c'est l' alchimie avec la nature que partage tout pêcheur. Je n'ai nul l'intention de vous parler technique de pêche ou de la dernière canne au toc de chez Garbolino  ,les revues halieutiques sont là pour cela .Mais je vais  vous raconter semaine après semaine ma vie de pêcheur de truite de Mars à Septembre mes coups de gueules et les infos .Mon blog sera parsemé de sorties aux jonquilles ou la cueillette des champignons en automne ,de quoi remplir toute une année.

 

Je pêche depuis une vingtaine d'années , je n'ai pas eu la chance d'avoir un grand- père qui m'apprend les rudiments de cet art ,mon père était chasseur et ce n'est qu'après avoir fait l'armée que je me suis mis a la pêche ,mes débuts ont été laborieux et j'avourais que je ne connaissais rien a la pêche de la truite .Je me suis mis alors à lire tous ce que je trouvais sur la pêche mon premier livre était :le nouveau manuel de la pêche de pascal Durantel suivi de beaucoup d'autre .J'apprennais la pêche à travers les videos de Mr Arias et la pêche aux appats naturels a été ma première arme pour affronter la fario.

Les années ont passées et d'autre techniques sont venues à moi l'ultra léger ,le vairon manier ,mes débuts à la mouche en sèche ,mes premières mouches aussi j'avais découvert ma passion ,la pêche de la truite ma vie !!!! mes rêves !!!! il n'y avait qu'un pas pour en faire mon job ,une uthopie!!!!!! que j'ai pourtant touché du doigt en participant aux revues " truite mag" et " carnassiers salmonides" dirigé par philippe Deschryver quel joie et quel fierté .Pourtant ma vie a pris un grand tournant et je me suis retrouvé pendant plusieurs années à moins fréquenter les cours d'eau de mon pays natale .C'est bien connue les vieux démons reviennent toujours et après quelques années de pêche dans la Drôme pays où je réside , je suis revenu à mes premiers amours mes petites rivières Ardechoises accompagnéde ma moitié et de ma chienne golden Ella . La passion est revenue plus forte que jamais la preuve en ai que je me suis remis à  monter des mouches sèches cette année ,plein d'idees me traverse la tête avec l'envie d'écrire ma passion pour" mes pêches" de la truite et l'idée de ce blog coulait alors de "rivières " .....

 

 

                                    serge