Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Truites , sangliers &chevreuils

 
Pour cette balade au bord de l'eau à la recherche de la belle zébrée, je n'avais pas envie de faire des kms pour balancer quelques coups de ligne dans l'eau tumultueuse des rivières de la Drôme. Je voulais aller réessayer un endroit que j'avais pêché à mon arrivé sur Aouste mais où je n'avais pas fait pêche, pas habituer sans doute à pêcher ces rivières "plates " à fort courant qui sont légions dans mon département d'adoption. Je savais pour y avoir passé avant l'ouverture que les berges de cette petite rivière avaient été nettoyé ce qui aller rendre l'exercice de mon noble art plus facile et heureusement d'ailleurs, car si telle n'avait pas été le cas je n'aurais pas pu pêcher certain secteur de la rivière. Comme souvent je ne vis personne de bon matin au bord de l'eau et je pus pêcher tranquillement, d'ailleurs je pris du poisson au premier petit gourd qui s'offrit à moi, une belle truite était dans mes mains. La partie de pêche commençait bien malgré le temps et ce petit vent du nord frisquet elle allait se poursuivre avec le combat de belles farios qui me firent plier du Carbonne, puis je ne ferais plus rien, il me restait encore un peu à pêcher je décidais alors de changer de secteur. C'est en descendant vers mon véhicule que j'aurais l'occasion de voir Madame Sanglier et ces petits puis sur la route qui me menaient vers l'autre cours d'eau je pue voir trois jolis chevreuils , ils m'ont même gratifié de pouvoir les filmer quelques minutes (un grand bonheur) . Cet autre secteur ne donna rien hormis la cueillette d'une belle morille. Pour clore le chapitre de cette mâtinée je vous propose de visionner cette petite vidéo de mon cru, bon visionnage et à très vite pour de nouvelles aventures halieutiques.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :