Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Opération rivières propres ( préservatrice de la Gervanne)

RP4png

Rendez vous été pris pour 8 h ce 5 avril au hameau des Boutons (commune d'Omblèze)  avec les membres de la préservatrice , j'y étais, le temps non puisque là-haut il était bas et humide ( j'avais oublié mon K-way!!!!! mince.....). Un instant pour dire bonjour à ceux qui étaient déjà présents , on engage la conversation avec un café à la main.

RP5png

Quelques retardataires arrivent et nous voici 12 pêcheurs prêts à attaquer notre tache de la matinée. Rapidement le président Mr Henri Gras fait divers groupe et dirige les opérations , je suis avec un collègue venu de St Marcel les Valence diriger vers la tête de bassin de la Gervanne , d'autres pêcheurs  iront faire deux affluents .

RP6png

Nous ne ramasserons pas grand-chose , quelques papiers , canettes et bouteilles en plastiques vides et autre morceau de ferrailles .

RP7

Nous serons rejoints en milieu de matinée par les autres membres de l'opération "rivière propres" pour finir de nettoyer la Gervanne. Redescendu à notre point de rendez-vous du matin il nous reste à faire une partie sale d'un ruisseau affluent au niveau du hameau des Boutons , là à 12 nous enlèverons , essieux de voiture , grillage , plastique, etc... Il est onze heures , maintenant il faut charger , les sacs dans la fourgonnette d'un des membres et la ferraille dans la remorque d'un autre afin que tout ce que nous avons ramassés le matin finisse à la décharge de Beaufort sur Gervanne .

RP8

Après l'effort le réconfort , l'apéro et le repas accompagné de pâté , saucisson de sanglier , fromages , café et pogne, etc. Petit repas sympathique pris entre membres au chaud dans le garage d'un bénévole de l'AAPPMA ( merci à lui).

RP3

Je voudrais remercier les membres du bureau de la préservatrice , le président , ainsi que tous les autres bénévoles pour leur sympathie et leur accueil .

RP2

Je suis comptant d'avoir participé à cette matinée , d'être bénévole , d'avoir fait la connaissance d'autres pêcheurs . Des pêcheurs de divers horizons halieutiques , mais qui tous unis donnent un peu de leur temps pour leur AAPPMA " la préservatrice de la Gervanne"

 

D'autres actions sont à venir sur cette belle rivière qu'est la Gervanne, mais j'aurais l'occasion de vous en reparler .

RP1

Crédit photos: Patrice Monier ( Merci à lui )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :