Pas de ruisseaux , mais deux belles rivières .....

Publié le par truitepassion.over-blog.com

0338

Parti dimanche pour allé pêcher un ruisseau ou je n'y est vu que des pierres , je me suis rabattu sur la rivière qui aurait du accueillir les eaux de ce dernier . Le mal n'était pas si grave finalement j'avais envisagé pour cette saison de pêcher le secteur que j'ai pu découvrir en ce dimanche de début avril .

0339

Il est 12h30 le temps est magnifique cette petite rivière est belle avec un bon niveau est une eau à une température de 9 degrés . Rapidement prêt je suis au bord de l'eau ou je commence à pratiquer le noble art du pêcheur . Remous, bordures, devant de pierre , les truites ne sont pas là il faut que je me rende à la réalité , ces truites avec le beau temps serraient elles parties en weekend ??

0348

Il faut le croire , deux heures de pêches , deux poissons glisseront dans ma main pour la photo et voilà ce que je pourrais me mettre sur le coin du coude , pas de quoi fouetter un chat!!!!

0352

Quand c'est comme ça au lieu de gaspiller mon temps à pêcher dans le vide je préfère changer d'endroit allé voir sur d'autres cieux , voir d'autres sirènes.

0353

J'aurais pu choisir un ruisseau j'en connais par là-haut , mais mon dévolu ira sur une rivière encore un peu plus large .Ou la la c'est pas de moi ça que m'arrive'il je suis malade , je vais tromper mes ruisseaux , pour une belle rivière , aux petits courants vifs , aux profonds , aux gros blocs

0355

Là aussi c'était un secteur que je voulais essayer , je vais y trouver sur cette rivière large d'environ quatre bons mètres , des secteurs plats très peux porteur , je vais surtout pêcher les sous berges , les devants de pierres immergés , les profonds tout les postes ou je pense trouvés dame Fario. Cette rivière n'est pas très haute , ni puissante , la température de l'eau y est de 10 degrés

0357

Je ne ferais pas "un carton " sur ce secteur, mais cinq poissons dont une belle fario de 30 cm viendront à moi avant de retrouver la rivière pour la plus part . La belle finira au fond de mon panier sur un lit de branches de buis .

0359

Finalement, l'après-midi ne fut pas si mal quelques prises de plus ne serraient pas été de refus, mais c'est ainsi , le soleil était avec moi c'est agréable de pêcher par un temps pareil. Je revendais, je pense, en ces contrés durant la saison de pêche , histoire d'en découvrir un peu plus ........

 

0363

Matos utilisés : Canne Garbolino oxygène 4,70m , moulinet luxor , fil 14 centièmes color line (pezon&Michel) , Bdl 12 centièmes , hameçons de 7, plombs 3,4,5,6.

Météo: soleil, léger vent d'ouest

Altitude: 757 et 800 m

Eaux : Clair et de niveau normal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cypri 10/04/2014 17:29

Salut Serge !

C'est déjà super !
L'endroit est vraiment sympa, tu as de quoi pêcher par chez toi !

truitepassion.over-blog.com 13/04/2014 22:31

Salut jc,
Merci pour ton commentaire .
Merci pour les truites.
Ce ne sont pas des ruisseaux mais des rivières , moyenne pour la première , un peu plus large pour la seconde . Là oui je pouvais pêcher avec ma grande canne , mais parfois je pêche avec mon anglaise .
En tout cas j'emporte toujours deux cannes et je choisi toujours deux coins de pêche au cas ou .
@+
Serge

Jean-Claude 50 11/04/2014 12:53

Bonjour Serge,

Comme quoi, quand ça ne mord pas dans une rivière, ça peut mordre ailleurs.
Les truites sont belles. Tu pêches avec une 4.70 m?
Même dans le premier petit ruisseau?
A très vite.
Jean-Claude

truitepassion.over-blog.com 10/04/2014 19:09

Merci cypri , il y a effectivement de quoi bien pêcher dans la Drôme.
René les truites étaient chipoteuses dans le premier elles étaient souvent en fin de courant , par contre pour le second endroit elles étaient plus bagarreuses et combatives un vrais régal.
Serge

vicking38 10/04/2014 08:57


Salut Serge ,


Quelle chance de pêcher déja des eaux à 9 degrés ...  Les truites on dû de faires  de beaux écartes au niveau des touches .


 il y encore beaucoup de neige sur les sommets par ici , donc il faudra faire avec ....mais en cherchant bien dans les riviere de pleine il y en as que sont plus chaude que d'autres.


et quand viendra l'été , on fera l'inverse , on recherchera les plus faiches et les plus oxygénés


@+ rené