Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

La fin est proche !!!!!!

DSCF8096

La fin de l'été est là , les senteurs de l'autonme arrive petit à petit , septembre ce fait sentir . Avec lui la rentré scolaire, les vendanges et le début de la cueillette des champignons mais aussi les derniers jours de pêche dans ces petits paradis que sont tous ces ruisseaux et rivières estampilles " made in 1 er catégorie" . Ils est donc temps de faire ces dernières sorties , de profiter encore quelques jours , encore quelques heures canne à la main pour arpenter ces ruisseaux et rivières et capturer ces dernières farios avant la ferneture . Car le dimanche 16 septembre vers 20h 15 soit une demie-heure après le couché du soleil cela sonnera la fin pour cette année 2012 pour certains .Il serra tant alors de nettoyer et ranger le materiel, de faire le point et d'analyser cette année qui vient de s'écoulé et de penser à l'ouverture 2013 "et oui déjas". D'autre auront la changer de prolonger de 15 jours cette activité riche en emotion dans certains départements soit en rivières soit en lacs de hautes montagnes . Pour ma part il va me rester encore deux ou trois sortie avant la date de FIN , après je quiterrais mon habit de "tocqueur" et je mettrais celui de "champignoneur" , ainsi je ne quitterais pas cette nature si chère à mon coeur .DSCF8883 Peut etre que certain samedi j'irais faire quelques sorties au lancer dans la rivière Drôme toute proche de la maison et en seconde catégorie , histoire de ne pas oublier et continuer cette passion . Mais il me tarde de tourner la page pêche à la truite version 2012 pour ouvrir c'elle de nos balades aux quatres coins de la montagne Ardèchoises , voir plus..... à la recherche du cèpes et de la girolles . Les senteurs de septembre m'ennivrent de champignons autant que les senteurs de mars n'ennivrent de ruisseaux et de truites , une indefinisable sensation m'envahie , en automne et au printemps .Mais en attendant profitons encore de ces quelques semaines avant la fermeture pour faire le plein d'images pour la treve hivernal .Pendant que notre belle des eaux agitées aurra "du pain sur la planche" pour aller accomplir le cycle de la vie et de la nature qui sont inscrit dans ces gênes depuis des milliards d'années .......

DSCF8283

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :