Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Ruisseau du 15 Août



En ce mercedi 15 Août jour chomé pour certain et pour moi, j'avais l'intention de remonté là haut dans le Diois voir au dessus de cette magnifique cascade , là ou j'avais fini ma dernière partie de pêche de ma dernière semaine de vacance .DSCF9028 A la pointe du petit jour mon véhicule etait garé au bord de cette petite route et moi fin pret plus qu'a rejoindre le milieu de cette petite rivière est pouvoir commencé à pêché ce premier secteur . Je comptais pêcher dans un premier temps ce secteur jusqu'au point ou je l'avais commencé il y a quelques semaines précedentes . Après quelques coups de ligne les truites sont au rendez vous sur ce petit secteur que je prospectais pour la première fois , les petits courants se succèdent les uns aux autres , pas de grosses bassines hélas mais un secteur assez sympa à prospecter ,au printemps cela doit etre de toute beauté .DSCF9030 Bref j'arrivé tranquillement à l'endroit ou j'avais commencé ma pêche il y a quinze jours , je plie alors ma canne pour allez  prospeter le second ruisseau et le commencer au niveau de cette grande et magnifique cascade . Une , deux trois loupés dans cette belle bassine puis une prise et je monte alors par le chemin de randoné prospecter et voir si notre belle dame est présente au dessus de la chute .DSCF9037 Et cela à tapé fort très fort pendant cent mètre de ruisseau avec à la clé cette magnifique fario de 33 cm prise dans un trou d'un metre de profond puis plus rien, pas une touche , pourtant dieux sait si ce ruisseau est magnifique avec de jolies petits trous mais pas le moindre poisson même pas vue une petite qui me fuyait dans cette eau claire .DSCF9039 Il ne me restait alors plus qu'à redescendre et pour cette dernière heure de pêche j'allais pêcher sur un autre secteur ou la premiere partie fut une enfilade de gourds avec la prise de quelques poissons à la robe merveilleuse .DSCF9046 Puis la seconde partie bien plus calme est très plate avec un niveau d'eau digne de l'été fut descevante côté pêche , la seule satisfaction de ce secteur c'est de voir pas mal de petites truitelles ce qui est un bon signe pour l'avenir . DSCF9049Cette partie de pêche du 15 Août se termine là avec un sentiment mitigé , heureux d'avoir fait une belle prise de 33 cm mais un peu déçu de ne pas trouver de poissons en nombre sur le ruisseau de la cascade ce qui est fréquent sur certain ruisseaux Drômois ce que je ne m'explique pas d'ailleur .........

DSCF9052

 Dernière image de ces endroits de nature avec ce troupeaux de chèvres et le bouc tout blanc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :