Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

L'au revoir aux truites de la Drôme.

Voilà cela fait maintenant une semaine que la plupart d'entre nous avons dit au revoir aux cours d'eau de première catégorie. Que nous avons avec des fortunes diverses vécu ces derniers instants.

Pour ma part ce dernier week-end en Drôme fût l'occasion de pêcher pour la première fois avec " Monsieur Chien " ou plutôt de libérer un fou sorti de sa boite de Pandore. Un croisement entre une loutre et un kangourou.

Heureusement pour moi j'ai très vite put calmer le monstre et ainsi donner quelques coups de lignes qui ont pu, dans les plus beaux gourds me donner matière à satisfaction. J'ai hélas comme un peu de partout trouver un cours d'eau en peine, ne l'ayant pas pêché cette saison j'ai voulu le retrouver pour ce dernier week-end de pêche.

Pas eu le temps de le pêcher au mois de mai , voir juin là où il est des plus beaux, préférant d'autres destinations sans doute à tord. Bref nous avons bien marché avec Nayko , j'ai délaissé pas mal de secteurs préférant pêcher ceux où il y avait l'eau la plus profonde. Une dernière sortie avec l'elfix canne idéal pour ce genre de lieux, j'ai encore prix un grand " kiff" de leurrer ces belles dames avec ce petit bijoux.

J'ai fait quelques jolis poissons à la robe grise et aux points noirs et j'ai surtout découvert un peu plus, un peu plus de cascades, un peu plus de secteurs étroits que j'aurais le plaisir de pêcher à nouveau aux beaux jours prochain.

 

L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.

Le lendemain rendez-vous était donné avec mon ami Sylvain dans un café de St jean en Royan pour aller découvrir une petite rivière du secteur, ou plutôt pour aller découvrir un secteur d'une belle rivière envoutante, mais au combien parfois compliqué à pêcher.

Pour l'occasion j'avais sorti la " verte " de Chez Pierre, les truites vont voir durant toute la matinée ce dont j'étais capable avec ce genre de canne. Un immense plaisir à pêcher avec ce petit bijoux et un grand moment de venir sur cette rivière que je ne pêche pas assez durant la saison. Nous allons attaquer avec Sylvain sur un secteur aux multiples courants, nous allons chacun à notre tour connaître fortune avec des poissons à la belle robe. Je ne vous cacherais pas que c'est sans doute une de mes plus belles parties de pêche sur cette rivière, cela me réconforte un peu après le capot de l'an dernier avec l'ami Philippe, je pense qu'il s'en souvient encore !!!!!!

Je ne sais pas si les truites voulaient me dire " au revoir " en grande "pompe", me donner un maximum de plaisir et de coup de canne gagnant pour cette dernière, mais ce fût un feu d'artifice. Chaque coup de canne étaient soldés par une touche et par la prise du poisson où presque car, j'ai quand même eu mon petit lot de décrocher.

Donc des truites à chaque coup de ligne, des vers envoutant, une canne au top, une rivière formidable avec des secteurs divers et variés, mais tout aussi beaux les uns que les autres, le soleil , je pense que nous ne pouvions rêver mieux avec mon " copain " Sylvain.

On va en profiter un maximum car sur les coups de 11 heures, la rivière va se fermer, plus un poisson dehors, parfois cela ne dure qu'un moment et les truites reviennent, mais là une heure plus tard le constat resté le même. On c'est même demandé avec Sylvain s'il n'y avait pas un confrère devant nous.

Quoi qu'il en soit midi sonné à nos montres, le prés était non loin pour nous faire regagner la voiture. Nous avons plié les cannes, donner un dernier coup d'œil à la rivière en guise d'au revoir.

La fin était là, un sentiment partagé nous animait, heureux de cette matinée de pêche dans ce lieu magique, mais triste de penser que cela était la fin. Qu'il fallait attendre mars prochain pour retrouver avec grand plaisir " tout ce petit monde".

Pour conclure ce week-end pêche il ne manquait plus que le petit pique-nique au bord de la rivière, il fût je pense le plus beau de la saison ......

A très vite pour de nouvelles aventures.

L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
L'au revoir aux truites de la Drôme.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :