Vent du nord, poisson mort !!!!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!
Vent du nord, poisson mort !!!!!!

Quand on part au petit matin vers la destination choisie, on est toujours confiant, quand on se retrouve au bord de l'eau à jeter les premiers coups de ligne on est toujours autant confiant. Pourtant, en cette matinée de dimanche matin après une bonne demie-heure de marche, après le montage de ma canne, la mise en service de ma ligne et les premiers coup de canne, je vais très vite me trouver devant une équation sans solution.

Une eau claire, un vent du nord néfaste pour le pêcheur au Toc, un changement au baromètre, vont contrarier cette matinée de pêche.

Sans oublier une lune dans une très mauvaise phase et des truites déjà parties en vacances, où réunis en réunion à " ce contempler le nombril".

Je me suis toujours posé la question et je me la pose encore comment faire pour faire mordre ces poissons quand ils sont présents là où il n'y a pas de courant, quand ils sont dans les méandres des éphémères remous, quand ils sont réunis en nombre à tourner le dos à ce qui d'habitude leur apporte la quantité de nourriture voulue.

On a beau alors leur présenter notre appât rien y fait mais, alors rien de rien, la bouderie de la truite, tous les pêcheurs connaissent ça. Mais alors que faire, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une solution miracle !!!!!!

Je ne sais pas si un jour je trouverais une réponse.......

Je ne l'ai pas trouvé en ce dimanche matin " hélas", pourtant j'ai tout essayé je suis passé d'une plombée assez lourde à une nymphe. D'une nymphe à une plombée ayant pour but de faire évoluer mon appât au gré des courants, rien n'y fera.

Pas non plus de plan B pour changer de lieu de pêche sans vent et avec des truites, pas beaucoup seulement quelque une ......

Trois petites touches, un poisson mis au sec et un autre qui retrouvera sa liberté à mes pieds et cela sans passer par la case "photo". Voilà ma piètre est malheureuse matinée de pêche, sans oublier une petite glissade le cul dans l'eau, la veste de waders a fait son affaire, pas mouillé le bonhomme, juste un peu frais, mais il est vrai que j'étais bien avec ce magnifique temps digne d'un mois d'octobre sur les contreforts du massif de Belledonne en Isère pour les connaisseurs.

Des coups de lignes pour réchauffer le pêcheur, plus que pour prendre du poisson, des équations à aucune inconnue, une ligne volant au vent, ou je vais tant bien que mal m'efforcer à aller contre le vent, à tendre ma ligne afin de pouvoir sentir la touche tant attendu et rechercher en cette matinée.

Cette sortie, je vais la mettre de côté, elle va rejoindre toute celle ou cela n'a pas fonctionné, ou les truites n'ont pas voulu avoir un tant soit peu de bonté pour moi.

Je suis sûr que samedi sur d'autre lieu de pêche, d'autres truites me feront oublier cette mésaventure.

Puis il restera le dimanche jour non pas du seigneur, mais de la dernière aventure halieutique dans la Drôme. Aller mesdames pour ce week-end je vous demande de me faire rêver afin que je puisse finir ma saison 2017 en beauté.

A très vite .......

Seul poisson de ma matinée

Seul poisson de ma matinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pilou34 12/09/2017 09:11

la solution existe Serge """rester a la maison car avec le vent du Nord rien ne mord """" MDR

truitepassion.over-blog.com 12/09/2017 17:54

Certes , mais bon faut bien profiter des derniers moments de pêche de la saison non ????
Je te souhaite une bonne fin de saison , ami du sud.
@+

Jacky T 12/09/2017 08:35

Salut Serge

Même constat que toi hélas tte la semaine dernière sauf le lundi.
Bah mais toi en plus elles savaient que tu étais un migrant drômois LOL
A+

truitepassion.over-blog.com 12/09/2017 17:55

Mdr Jacky , bon aller on va ce rattraper pour ce week-end j'en suis sûr.
@+