La fin est proche

Publié le par truitepassion.over-blog.com

La fin est proche

La fin est proche ami pêcheur, après ce weekend il ne restera plus que quinze jours pour profiter de pouvoir jeter des coups de lignes dans les eaux de 1er catégorie, de rêver encore un peu auprès des rivières et ruisseaux . Il est temps de prendre les dernières truites de préserver les géniteurs, en effectuant une remise à l'eau de la plupart de vos prises , surtout dans les endroits sensibles, en cette fin août il n'est pas rare que les truites femelles possèdent déjà des oeufs et que les mâles ont leur laitance qui servira plus tard, lors de la saison hivernale à féconder les oeufs de dame truite .

Le 20 septembre une demi-heure après le coucher du soleil il faudra définitivement ranger les cannes à truites pour la plupart d'entre nous, il restera alors les eaux vives classées en seconde catégorie, ou la pêche des carnassiers, pour finir l'année .

Pour les pêcheurs chanceux habitant dans les hautes Alpes, ils pourront profiter un peu plus jusqu'au dimanche 4 octobre toujours une demi-heure après le coucher du soleil.

Quant à ceux de l'Isère ils bénéficieront d'une semaine supplémentaire, le dimanche 11 octobre une demi-heure après le coucher du soleil ils pourront mettre au placard, cannes et moulinets truites .

Je vous souhaite à tous et à toutes de profiter de ces derniers jours avant la fermeture, d'apprécier encore tous ces endroits merveilleux de nature, ainsi que la robe si sublime des truites sauvages et d'emmagasiner un maximum de souvenirs à ressasser durant la période hivernale . Quant à moi n'habitant pas très loin du département de l'Isère je vais pouvoir après avoir dit adieux aux truites de la Drôme, flâner canne à la main sur quelques endroits magiques de l'Isère et ainsi avoir un peu plus de souvenirs halieutiques.

A très vite d'ici ou de là, mais jamais loin d'un cours d'eau ...

Commenter cet article

truitepassion.over-blog.com 03/09/2015 21:25

Ben oui alors il va bien falloir que l'on pêche ensemble quand même !!!!!!

Jacky T 03/09/2015 20:33

A bientôt en M' isère alors ?