Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Notre passion de la pêche est elle le synonyme de matériel hors de prix

Notre passion de la pêche est elle le synonyme de matériel hors de prix
Notre passion de la pêche est elle le synonyme de matériel hors de prix

Tout part d'une réflexion avec des amis passionnés de pêche sur les réseaux sociaux est il vraiment nécessaire de posséder du matériel haut de gamme à des prix parfois exorbitants pour pouvoir pratiquer notre passion ?

Quel est le montant maximum que l'on peut mettre dans le prix d'une canne ?

Quel réflexion peut on avoir devant de tels prix , année après année , nous voyons arrivés des cannes de plus en plus composer de blank révolutionnaire , d'anneaux en matériaux assurent un glisse parfaite , mais ce n'est pas tout que dire des prix de certains fournisseurs d'outre-Atlantique de waders , de chaussures , mais encore cette bobine de fil dernière génération qui avoisine les 16 euros .

Des cannes à 300 euros , d'autre à 600 , des moulinets au alentour de 200 euros , certains plus chers qu'une canne que doit on attendre de ces folies ?

Est ce qu'une canne à 400 euros , avec une action et une glisse exceptionnel , va me faire prendre plus de poisson qu'une autre canne à moindre prix , je n'en suis pas si sur !!!!!! On sait tous que s'il n'y a pas ce fameux sens de l'eau , cette lecture des postes quelques soit le poisson, cette expérience !!!!!!! on peut très bien avoir du matos neuf et rutilant à 500 euros ou je ne sais combien, on attrapera pas plus de poisson que le pêcheur "bas de gamme" (c'est pas péjoratif) , qui pêche avec du matos dix fois moins cher , mais qui à un sens de l'eau énorme et qui connait les rivières et les postes comme s'il y était né .

On est plus aujourd'hui à pêcher avec des cannes qui ressemblent à des enclumes , même les gammes moyennes contiennent de bons produits que l'on peut utiliser avec plaisir . L'habit ne fait pas le moine et le matériel ne fait pas le pêcheur , alors pourquoi pêcher avec une canne à 500 euros , un waders à 400 alors que l'on peut très bien pêcher avec quelques choses de moins cher , ne vaut il pas non plus à la qualité , avoir la quantité ?

Moi je suis de ceux qui aime avoir une pléthore de cannes pour choisir suivant les lieux ou je pêche, parfois même suivant les conditions météorologiques . Je suis de ceux qui se fixent un ordre de prix à ne pas dépasser pour du matos pêche , histoire de ne pas se bruler les ailes . La pêche est certes une grande envie, une grande passion, mais je ne métrais jamais 300 ou 400 euros dans une canne , 200 euros dans un moulinet , 16 euros dans une bobine de fil même si c'elle-ci peut me compléter deux moulinets et me faire une saison entière .

J'ai mes limites , ma ligne rouge qui me fait garder la tête sur les épaules et qui me fait dire que la base de la pêche , l'essence même de cette passion ne doit pas être "pourrie " par tous cet étalage d'argent . Certes avec l'expérience des années de pêche , recherchant de plus en plus un confort je peux investir dans des produits qui sont pour moi haut de gamme et j'attends de ces produits qu'il me dure .

Bien entendu comme tous je lorgne parfois sur des belles cannes qui me font envie , sur ces moulinets dont on dit qu'ils sont la rolls des moulinets , je marque sur mon ordinateur les cannes , les moulinets que j'aimerais un jour possédaient , je suis sur qu'il possède la meilleure ou l'une des plus belle action , que pêcher avec et sans doute le prolongement de la main du pêcheur , qu'il contribueront à un meilleur ressenti de la touche , une meilleure action lors du combat , lors du ferrage .

Je le sais d'amis pêchant avec ces cannes , ces moulinets qui parfois me raconte leur bien-être en action de pêche.

Oui parfois je rêve de ces cannes , mais pêcher avec me donnera t il autant de bonheur que la découverte d'un ruisseau , la prise d'une truite sous une petite chute d'eau , la vue de la faune et de la flore dans des endroits épargnés de l'Homme je n'en suis pas ci sur !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :