Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Là haut les deux ruisseaux

DSCF9173 


Il y a fort longtemps que je voulais aller voir comment était fait ces ruisseaux et s'ils comptaient dans leurs eaux des petites dames à la robe grise parsemé de taches rouge et noir . Chaque fois que je montais dans le Diois je passais devant cette route qui conduit là haut dans la montagne et je me disais faudrat un jour que je vienne essayer , et puis le temps passe , les jours passent, un coup on fait une sortie ici puis un autre jour on va ailleur ainsi et faite la vie d'un pêcheur .DSCF9177 Mais je ne voulais pas finir cette saison sans en découvrir un peu plus sur les ruisseaux de cette Drôme sauvages et peux pêché il faut bien le dire . C'est ainsi que je me suis retrouvé en ce samedi après midi 1er septembre au bord de ce premier ruisseau avec un temps digne du mois de novembre , salle temps pour les pêcheurs , pas pour moi au contraire. Veste et coupe vent faisait partie de ma panoplie sacré contraste quand on sait que quelque jours  auparavant c'etait limite la canicule .DSCF9175Bref après avoir analisé en long et en large geoportail me voici comme je le disais plus haut au pied de ce ruisseau avec une végetation digne de la jungle , heureusement 500 m plus haut cela allé faire place à un magnifique petit ruisseau avec de l'eau juste ce qu'il faut pour pratiquer cette noble art qu'est la pêche . Ma garbolino extrème trout 3,60m allait faire des merveilles avec une petite mouche naturelle au bout de mon hameçon de 14 je pensais faire des miracles et sortir du poissons . DSCF9181Hèlas il n'en fut rien les truites boudaient copieusement cette appât , elles etaient plus dans leur jours teignes et après en avoir mise une au bout de ma ligne ces dames allaient se mettre à" table" . J'allais faire quelques jolies truites certe pas grosse mais de quoi se faire plaisir , puis à force de remonter ce ruisseau je ne vais plus rien rencontrer si ce n'est de l'eau et des cailloux . DSCF9176Je plier alors la canne pour aller faire un autre ruisseau, le temps etait toujours exécrable avec en plus un fort vent du nord que du bonheur !!!!!! . Cela ne m'empêchera pas de decouvrir cette autre endroit tout aussi jolie que le premier avec une plus forte population de fario et j'en louperais pas mal , j'en ferrais aussi quelques unes qui reprendront le chemin de la liberté après une petite photo souvenir . DSCF9182Il était l'heure de finir cette partie de pêche sans pour cela ne pas avoir envie de continuer .Aller voir plus haut , faire cette autre ruisseau qui monte sur la gauche , cela serra pour une autre sortie de pêche . Sortie qui ne devrait pas tardé car j'envisage dès ce samedi de retourner sur ces ruisseaux .DSCF9178 En redescendant en voiture j'ai pris des chemins de travers pour aller voir deux autres ruisseaux au demeurant fort sympathique en tout cas il y avait de l'eau , il peut y avoir des truites . Je le serrais sans doute que la prochaine saison , peut etre y ferrais je mon ouverture 2013 qui sait cela pourrait être une solution .

DSCF9184

DSCF9183

 DSCF9188

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :