Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Histoire d'hameçon

Cela fait bien vingt ans que je pêche avec des hameçons renversés de différente marque, malgré les décroché je ne m'en plaignais pas. Je prenais du poisson avec, là est l'essentiel, mais depuis que je pêchais beaucoup en Drôme cela ma occasionné pas de mal de loupé. La saison dernière pendant une partie de pêche sur deux ruisseaux j'aurais pu prendre pas mal de poissons, mais au lieu de cela je l'ai est toute loupé. Cette année une semaine après l'ouverture alors que je pêchais une petite rivière du Diois j'aurais l'occasion de louper pas moins de vingt poissons ce qui est quand même assez rageant. Les truites de la Drôme serraient elles plus malines que leurs voisines des ruisseaux Ardéchois ? Ou bien seraient-elles moins voraces en ne prenant l’appât présenté plus délicatement ? Certes s' il y a aussi le fait que les ruisseaux de la Drôme sont parfois très sales et il y a souvent une branche pour loupé un ferrage ou pour qu'une truite ce décroche, mais cela ne fait pas tout il faut bien sûr avoir des hameçons au top. Toutes ces questions ont fait que j'ai pas mal cherché sur le Net des réponses à mes questions et j'ai trouvé pas mal de réponses. A commencer par un post sur le forum Nature&Passions qui me fut bien utile, la pêche c'est comme tout il ne faut pas rester campé sur ces positions si on veut avancer et pouvoir être le plus rentable possible. Et puis le fait de se poser des questions sur le pourquoi des loupés fait obligatoirement que l'on trouve des réponses donc on avance dans sa façon de pêcher. J'ai donc sorti ma boite ou je range mes hameçons, trier les renverses et enlever les numéros six qui pour moi sont trop gros même pour pêcher aux vers en début de saisons, pour ne garder que les hameçons des numéros huit au quatorze. Ma boite est assez vide, mais j'aurais l'occasion pendant la saison d'acheter de quoi la remplir un peu, je pêche maintenant avec des VMC rond fin de fer qui ont un piquant redoutable et aussi des Pezon & Michel eaux vives antidécrochage eux aussi super. J'attends d'aller faire un tour chez mon détaillant pour pouvoir acheter des hameçons de la gamme marc Delacoste qui parait il sont très bien. Maintenant j'ai beaucoup moins de décroché, il m'arrive encore d'en loupé quelques une à cause de condition de ferrage parfois difficile, mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce changement là est l'essentiellen'est ce pas !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :