Gaz de schiste le combat continue

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Même si la loi visant à interdire l'extraction du gaz et l'huile de schiste par fracturation sur le territoire a étè votée par les députés à l'Assemblée Nationale et approuvée par le Sénat le 9 Juin 2011,les menbres du Sénat ont laissé une porte ouverte à l'expérimentation des gaz et l'huile de schiste .Une commission de 14 membres ( 7 députés et 7 sénateurs) a été chargée d'elaborer une version commune aux deux assemblées voici ce qu'il en découle :

-"’Les expérimentations seront suspendues à la remise du rapport de la commission nationale d’orientation, de suivi et d’évaluation des techniques d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux, dans un an.
Elle devra étudier obligatoirement toutes les techniques et avoir une vision globale, à l’échelle française, mais aussi européenne et internationale.
Ce qui signifie que, pendant un an, l’exploration et l’exploitation seront complètement bloquées’’.  Mais aprés que va  t il se passer??? le résultat de la commission ne va -t' il pas céder sous la pression des lobies pétrolier&gazier .Ces lobbies ne vont ils pas trouver un prossédé des " des plus conforme" pour extraire cet or gazeux ?? En tout cas ces gens là ont d'immenses pouvoirs et  ils se permettent même d'envoyer le premier magistrat de nos communes Ardèchoises devant les tribunaux quel honte !!!!!!!! LA LOI N'A RIEN CHANGE.

Allez signé les pétitions si ce n'est pas fait :

-http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

-http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=311

Trois textes à lire pour comprendre:

-http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/prog.html#ECON

-http://www.senat.fr/leg/ppl10-557.html

-http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl10-510.html

Source collectif "stop au gaz de schiste" logo à télécharger sur leur site

 

 


masque-gaz-de-schistejpg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article