Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

L'interview du pêcheur (n2).

Ce mois-ci petite interview d'un pêcheur des Pyrénées atlantiques, un pêcheur inconditionnel des cannes fil intérieur. 

L'ami Bruno Gabelli a bien voulu m'accorder un peu de ce temps pour répondre à quelques questions je l'en remercie grandement et je vous laisse découvrir ces propos.

 

L'interview du pêcheur (n2).

1 Nom

GABELLI BRUNO

2  Age

48 ans

         3 Profession

          Je m'occupe de la qualité dans une entreprise aéronautique.

       4 Quel est le département où tu résides ?

          Les Pyrénées atlantiques

       5 Depuis combien de temps pratiques-tu la pêche?

          Il y a bien longtemps, environ 40 ans.

      6 D’où te vient cette passion?

         Un voisin plus âgés m’amener souvent avec lui, et J’ai été mordu.

     7 A quel âge as-tu pêché pour la première fois?

          Je devais avoir 8 ans

    8 Quelle est ta pêche de prédilection?

      Ah ma pêche favorite restera toujours la truite

 9 Quelle est ta technique de prédilection?

    Je suis passionné par le toc depuis mon enfance

  10 Quel est ton appât ou leurre favori ?

  Ben je dirai que le petit vers reste mon appât roi, j'y fait de belles     pêches même en plein été. Le porte bois ainsi que la sauterelle sont   également très bon. La mouche naturelle est une merveille. Je me les  fait moi-même .

 Les imitations marchent aussi , j'en ai toujours sur moi.

 

 

 

 

 

 

 

11 Pratiques-tu une autre technique de pêche?

   Dans mon enfance J’ai bien pratiqué l'ultra léger et un peu la mouche    pour la truite.

   La pêche des carnassier me plait également.

   Je doit avouer que hors saison truite il m'arrive de prendre une canne    toc , un bouchon et quelques vers et d’aller en seconde catégorie            taquiner ceux qui veux bien mordre.

   Dès magnifiques combats avec de gros chevaines , etc…

12 Si oui quel poissons recherches-tu?

  Comme je viens de le dire les carnassiers, brochets, perches, chevaines,   anguilles et autres.

 13 Quel cours d’eau à ta préférence?

     Les petits torrents et ruisseaux tout la haut

 14 Le ou les départements ou tu pêches ?

      Les Pyrénées atlantiques et un peu les hautes pyrénées .

 15 Pêches-tu plus en semaines où plus le week-end?

     Les deux, J’ai la chance d'avoir pas mal de temps libre.

16 Ta préférence va plus à une pêche matinale, où une pêche d’après-midi?

  Mes heures de prédilections de 9h à 15h, mais il est bien agréable à la    belle saison de profiter de la fraîcheur du matin et soir. En août le soir    est très bon après une journée très chaude, les belles sortent.

 17 Durant la saison de pêche, quel mois à ta préférence et pourquoi?

  Bien-sûr mai et juin sont de belles périodes pour le pêcheur et les             truites également, mais je préfère de loin à partir du 15 août car les        orages font bouger les eaux et cette nouvelle eau fraîche redonne de     la vigueur à nos chères amies et j'y fait de très belles pêches et de fort    beaux poissons .

 18 Quel matériel utilises-tu pour la technique que tu pratiques?

  Je suis amoureux des cannes à fil intérieur, J’ai la chance de connaître    un homme passionné et passionnant qui fabrique des produits haut      de gamme à très bon prix avec par tout temps un coulissage excellent   pour pas dire parfait.

  Ces cannes sont très bien pour les secteurs dont je raffole.

 19 Quel budget par saison consacres-tu à la pêche?

   Je ne saurai dire, fils, Plomb, hameçons etc..

   A peu près tout sa Serge.

   Je pense investir cette saison dans un pantalon waders , bien                    pratique.

 20  Une canne et moulinet que tu voudrais posséder?

  Houlala le budjet va exploser mais j'aimerai bien essayé la dernière FI    4 brins de Pacalet.

   Le moulin pourquoi pas un vivatoc ou un RITM 80.

 

21 La pêche est pour toi une passion où un simple loisir?

Une raison de vivre c'est possible ?

Voilà !!

 22 Si tu devais pêcher dans un pays étranger où irais-tu et pourquoi ?

 La France me suffit, il y a tellement à faire, je connais pas la Corse donc….

23 As-tu déjà eu l’occasion d’employer les services d’un guide de pêche ?

Non

24 Si non comptes-tu le faire un jour ?

Non pas intéressé.

 25 Es-tu engagé dans le monde associatif de la pêche ?

J'ai fréquenté les associations et je n'y vais plus déçu du comportement de certains.

26 Si demain tu devais mettre un terme à la pêche, que ferais-tu à la place ?

Ben se jour la arrivera quand je serai la haut.

Et qui sais, peut être de jolies torrents et des truites de rêves m'attendent ??

27 Quel est ton regard sur la gestion de la pêche en France ?

Ils y a heureusement des gens passionné et efficaces mais malheureusement aussi beaucoup de déchets. Cela devient de la politique, la course au fric.. Beurk !

28 Comment vois-tu la pêche dans l’avenir ?

Qui peu prévoir l'avenir ? Mais j’ai peur pour nos cours d'eaux , et quoi faire ?

Essayons déjà de rester souder amis pêcheurs, et ensemble nous verrons.

Voilà ! Merci beaucoup à toi Serge pour la chance que tu m'as donné de parler un peu de ma vie de pêcheur.

Je souhaite à tous les pêcheurs beaucoup de plaisir à prendre et à donner et surtout restons unis pour défendre notre belle nature et bien-sûr notre passion.

Merci à toi Bruno, merci de tes réponses pour cette interview qui je pense plaira à de très nombreux pêcheurs . 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :