Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Clichés d'une rivière Ardéchoise

Clichés d'une rivière Ardéchoise

Cela faisait pratiquement deux ans que je n'étais pas monté par là haut , aux confins des montagnes de l'Ardèche . Cela faisait encore plus de temps que je n'avais pas vu cet affluent rive droite de l'Eyrieux , je l'ai retrouvé plus beau que jamais , bien en eaux , joufflue à souhait , son écume s'entrechoquant contre les rochers .

Nos retrouvailles furent pour moi un grand moment , même si ce n'était que pour une après-midi , même si ce n'était que pour prendre quelques photos pour un projet futur . De ces quelques heures passées au bord de l'eau me vinrent pas mal d'images du passé , des parties de pêche dite l'y a plus de dix ans , la découverte de tous ces endroits , la découverte des truites de là-haut .

Ah mon premier regard pour cette rivière pour tous ces endroits une sensation bizarre ma envahie , l'étrangeté de n'avoir jamais quitté ces lieux , ce paradis pour le pêcheur de truite . Après cette exquise sensation , cette voluptueuse ivresse , je me suis ensuite vue sur chaque secteur photographier , une canne entre les mains à pêcher là ce remous , là la fin de ce courant , là ce devant de pierre , là ce derrière de bloc j'y aurais passé ma journée, ahhhh vivement le mois de mars !!!!!! .

Même s'il me faut 2 h de route pour arriver jusqu'à cette rivière elle m'a trop donné envie d'y revenir pêcher pour cette nouvelle saison qui arrive et je pense que c'est ce que je ferrais si je le peux en avril ou en mai . Partir comme cela seul avec Ella , pêcher en Ardèche cette rivière et surtout l'un de ces plus beaux affluents ce ruisseau cascadeur qui serpente entre les verts pâturages , là ou je suis sur d'être seul , seul avec les truites , et la nature , seul aussi avec moi -même , avec ma passion .

Quoi qu'il en soit et en attendant de pouvoir pêcher et s'enivrer des parfums de truites et de rivières je vous fais partager les clichés de mon après-midi .

Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Clichés d'une rivière Ardéchoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :