Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Une folle semaine

Je vais vous raconter la folle semaine qui fut mienne durant ma dernière semaine de vacances . Cinq jours passés à pêcher avec mes amis , parfois sous des conditions dantesques , des rivières aux eaux fougueuses comme l'on n'en voit que rarement en juillet même après un gros orage d'été . Pendant ces cinq jours, il ne va pas falloir oublier une petite virée aux champignons , la cerise sur le gâteau pour conclure cette folle semaine . Mais pour être aussi folle et intense, il fallait accueillir un hôte à la hauteur de l'événement , mon ami Alphonse Arias et son épouse Isabelle la belle au grand coeur . Je sais que j'ai de la chance de côtoyer, de faire partie de ces amis proches , je sais que j'ai de la chance de l'avoir convaincu par deux fois de venir dans la Drôme , je sais que j'ai de la chance de pouvoir pêcher avec lui et surtout je sais que j'ai de la chance de pouvoir faire partager cela à mes amis proches . Cette dernière semaine de juillet promettait d'être folle elle allait commencer le lundi par une journée en Ardèche et l'invitation de Marc Doat président de la fédération de pêche, ce poursuivre par un mardi pluvieux et une sortie sur une rivière non loin de chez moi sous des conditions dantesques . Le jour suivant serra l'occasion de retrouver mes amis Gilles et JC dans le Diois , le jeudi je verrais mes amis isérois René et Malika venir pêcher en Drôme, le vendredi serra placé sous le signe d'une belle journée aux cèpes pour faire plaisir à mon épouse et surtout pour faire découvrir à nos invités un peu de cette Ardèche profonde . Entre Drôme et Ardèche , ils en ont pris plein les yeux, ont apprécié ces endroits de pleine nature que nous avons le plaisir de côtoyer une bonne partie de l'année. Oh bien sûr point n'est comparable avec les torrents des Pyrénées ou les ruisseaux corses, mais je pense que certaines rivières de la Drôme ont quand même pas mal d'attributs pour séduire le couple Arias . Cette folle semaine ne serrait pas été aussi belle sans l'organisation "au petit oignon" , le dévouement à la cause de la pêche de mon épouse que j'aime tant et qui fait plus que subir cette passion qui m'anime puis qu'elle est à mes côtés , un Grand Merci à toi mon Amour. Je vais vous égrainer dans de petits articles pendant cette semaine les jours que j'ai passés avec le couple Arias, ou je leur est servi un peu de guide , leur donnant le nom des rivières , des montagnes, leur donnant un peu de ma vie de pêcheur , en échange Alphonse me donnera beaucoup de sa vision de la pêche , lui le défenseur des pêcheurs , des rivières et d'une maille bien moins restrictive, mais je vous reparlerais de tout cela ...... à demain donc pour le jour 1 et une partie de pêche sur le plateau Ardèchois .

Une folle semaine
Une folle semaineUne folle semaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :