Weekend 100% pêche , 100% passion

L'envie de partir à la pêche me disait bien, mais le choix de la destination que je m'étais fixé ne me plaisait guerre. Pourtant, cela faisait longtemps que je comptais essayer cet endroit histoire de voir comment cela y était, mais je ne sais pas pourquoi ce coin  ne me disait rien et en plus en ce samedi matin très tôt la pluie tombait. Pourtant météo France n'avait prévu que des avères éparques, je ne sais pas si les gens de la météo connaissent vraiment le mot éparse car de la pluie il y en a eu, mais pas des averses, de la pluie forte et froide et cela jusqu'a 10 h du matin et même de la neige sur les sommets des montagnes c'est dingue de voir ce temps pour fin mai.DSCF0163 Bref finalement la destination choisie fut le bon tout en me choisissant une seconde destination au cas où on ne sait jamais. Arrivé, sur les lieux et après 5 min de marche je commence, à pêcher la rivière a un bon niveau. Je pêche quelques coups puis saute quelques secteurs pour vite arriver à cette jolie cascade ou j'avais rebroussé chemin la dernière fois, ne pouvant passer tellement le niveau était haut. Je traverse donc la rivière marche encore quelques petites minutes et je reprends ma pêche, il pleut toujours et ma canne anglaise me rend bien des services. Je commence à prendre des poissons, les truites sont bien présentes, j'en loupe aussi et pas des moindres, certaine vont me glisser des mains comme des savonnettes et je vais découvrir un paradis de rivière, un endroit ou l'on oublie la pluie, le froid et on se laisse envahir par la beauté des lieux.DSCF0176 Je veux en prendre plein les yeux, je veux pêcher encore et encore ce paradis, ne jamais partir, pour quelqu'un qui ne voulait pas pêcher cette rivière c'est paradoxal. Après pas loin de  cinq heures de pêches, il faut bien faire violence et quitté ces lieux enchanteurs, la dernière truite et je plie la canne pour redescendre par le chemin qui longe la rivière, il ne pleut plus. Sur le chemin du retour que je trouverais très court (j’aurais pu pêcher encore un petit moment) je rencontrerais un autre pêcheur (premier du nom et de la saison) bizarre, je suis du genre à ne pas pêcher derrière quelqu’un et avec expérience on sait très vite si la rivière a été ou non pêcher et puis ce parcours n'a qu'un seul accès. Ce pêcheur c'est garé à côté de mon véhicule a pêché ce que j'avais déjà pêche , je serrais été a sa place je serais allé pêcher sur un autre parcoure.DSCF0197 Après une après-midi de repos et une demi-finale de top 14 et surtout une bonne nuit de repos , me voici repartie en ce dimanche matin pour une destination que j'avais déjà pêcher, mais je voulais en découvrir plus . Cette foi-ci le cours d'eau à le profil d'un torrent fougueux avec un bon niveau d'eau , après quelques truites donc une belle d'une trentaine de centimètres , le torrent va devenir assez sale et après une belle cascade même si le profil du cours d'eau peut encore accueillir notre belle dame , je ne ferrais plus de poissons ( sur des secteurs comme celui-ci l'alevinage peut être une bonne chose). Je plierais la ma canne pour redescendre à ma voiture je ferrais ensuite le parcoure aval moins torrentueux et parfois un peu sale je ferais encore quelques poissons avant de changer d’endroit.DSCF0196 Je vais découvrir pendant un moment un petit ruisseau ou je ferrais encore quelques poissons, certes pas des truites monstrueuses, mais des sauvageonnes à la belle robe, j'y reviendrais peut être un jour pour mieux le découvrir. Pour finir je changerais une dernière fois d'endroit pour finir sur une petite rivière un peu plus large au profil assez plat , avec des truites chipoteuses qui se moqueront de moi je finirais par en faire deux ou trois , les dernières de ce long parcours ou j'ai sans doute plus marché que pêcher . Je vais arrêter ma partie de pêche là où cela commençait à devenir intéressant, je le sais, car avant de redescendre par chez moi je suis allé en repérage et j'y suis découvert des gorges à prospecter pour une future autre .
PS: Matèriel utilisé : Canne anglaise 3,90 m et canne télérégable 3,60m appâts : vers de terre .

pilou34 31/05/2013 10:23

superbe

ce ruisseau ressemble a la boralde de St chèly dans l'aubarc

moment de bonheur

merci

truitepassion.over-blog.com 31/05/2013 17:23

Merci à toi pour ton commentaire et bon weekend .