Virée Drômoise

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Mes dernieres sortie il y a de cela une quinzaine n'ont pas été des plus fructueuse , mais l'essentiel est d'etre au bord de l'eau et de voir de belle chose et des choses j'en ai vue en commenssant par ce samedi 30 juin en pleine après midi par une chaleur du diable sur cette petite rivière à quelques ancablure de chez moi . L'envie d'aller à la pêche etait la plus forte et malgré la chaleur  me voici au bord de l'eau canne à la main , premier constat des eaux basses et claire  , second constat ces dames se tenaient en fin de plat dans les zones les plus calmes , la pêche risqué d'etre difficile . Et elle le fut après quelques heures de pêche très peux de poissons à mon actif et plus je remontais cette petite rivière et moin il y avait de l'eau , moi qui l'avait laisser  il y a quelques mois en arriere bien en eaux et impossible à traverser , je me suis retrouvé à un moment devant une coulé de cailloux , plus une goutte d'eau , je suis encore monté quelques mettre mais l'endroit ressemblé plus au desert qu'a la vallée de l'eden . Un peu deçu me direz vous je suis alors logiquement retourner a mon véhicule , en m'arretant de temps à autre pour faire quelques trou que je n'avais pas fait en montant , ma deception fut assez courte , car même si je n'ais pas fait de poisson en redescendant j'ai pu compter sur certaine portion jusqu'a onze fario , ma joie etait grande et j'etais  heureux que cette petite rivière soit aussi riche je la retrouverais je pense en eaux au printemps prochain .
Pour finir petit anecdote je me suis retrouver a un moment donner sur le chemin qui longe cette rivière devant un véhicule , ma première pensé fut un pêcheur mais en faite c'etait plutôt des baigneurs un peu peace and love , j'en ai croisé deux d'entre eux un homme et une femme , l'homme etait un melange de Jesus et d'un aborigènes d' Australie , nu comme un ver il marchait à côté de cette femme tout droit sorti du festival de l'île de Wight en 1970 , comme quoi parfois à la pêche on voit et on rencontre de drole de choses. 
Mais revenons à la pêche est après ce samedi decevant j'avais decidé d'y retourner le dimanche matin au aurore , mais cette fois ci sur un ruisseau ce situant plus dans la région de Die . Me voici à pied d'oeuvre en ce beau matin , le ruisseau est en eaux ce qui est quand même agréable et les truites sont présente , premier lancer , premiere touche et première truite , une belle (25cm) . Je remonte le ruisseau en pêchant tranquillement , rien pas de touche , au bout d'1h30 de pêche pas un poisson piqués , enfin en voila une , certe petite , mais une belle . Cette aventure va me mener jusqu'au source du ruisseau et la aussi je vais me retrouver devant le desert , plus d'eau cent mètre plus haut c'est un falaise de plus de cinquante mètre qui est devant moi , la source quand t elle doit donner doit sortir tout droit de ce trou fermer par une grille au pied de la falaise . En redescendant je constaterais que deux autres sources sont captés et doivent etre acheminé sur la ville de Die , quand aux truites de ce ruisseau après ma seconde prise , plus rien et pourtant j'ai tout essayer , le ver , la teigne , changer ma plombé (enlever , rajouter des plombs) rien y a fait . Il me restait quelques heures pour aller faire un autre ruisseau  plus petit , ou je vais trouver des truites pas farouche , la pluie et un panneau pêche privé sonnerront la fin de cette matiné et de ce week end pêche un peu decevant certe mais l'essentiel c'est de passé tout ces moments au bord de l'eau . Aujourd'hui je suis à l'aube de mes vacances et même si nous preparons Sandrine & moi un grand évenement il me tarde de retrouver ces ruisseaux et ces rivières et j'espere pouvoir faire quelques sortie durant ces trois semaines . Mais en attendant je vous laisse avec ce petit montage vidéo qui retrace ce  week end de pêche .

Mes dernières sorties il y a de cela une quinzaine n'ont pas été des plus fructueuse, mais l'essentiel est d'être au bord de l'eau et de voir de belles choses et des choses j'en ai vue en commençant par ce samedi 30 juin en pleine après-midi par une" chaleur du diable" sur cette petite rivière à quelques encablure de chez moi. L'envie d'aller à la pêche était la plus forte et malgré la chaleur me voici au bord de l'eau canne à la main, premier constat des eaux basses et claires, second constat ces dames se tenaient en fin de plat dans les zones les plus calmes, la pêche risquée d'être difficile. Et elle le fut après quelques heures de pêche très peut de poissons à mon actif et plus je remontais cette petite rivière et moins il y avait de l'eau, moi qui l'avait laissé il y a quelques mois en arrière bien en eaux et impossible à traverser, je me suis retrouvé à un moment devant un coulé de cailloux, plus une goutte d'eau, je suis encore monté quelques mettre mais l'endroit ressemblé plus au desert qu'a la vallée de l'eden. Un peu deçu me direz vous je suis alors logiquement retourné à mon véhicule, en m'arrêtant de temps à autre pour faire quelques trous que je n'avais pas fait en montant, ma déception fut assez courte, car même si je n'ai pas fait de poisson en redescendant, j'ai pu compter sur certaine portion jusqu'à onze farios, ma joie était grande et j'étais heureux que cette petite rivière soit aussi riche je la retrouverais, je pense en eaux au printemps prochain.
Pour finir petite anecdote je me suis retrouvé à un moment donner sur le chemin qui longe cette rivière devant un véhicule, ma première pensée fut un pêcheur, mais, en fait c'était plutôt des baigneurs un peu" PEACE and LOVE", j'en ai croisé deux d'entre eux un homme et une femme, l'homme était un mélange de Jesus et d'un aborigène d'Australie, nu comme un ver il marchait à côté de cette femme tout droit sortie du festival de l'île de Wight en 1970, comme quoi parfois à la pêche on voit et on rencontre de drôle de choses.
Mais revenons à la pêche est après ce samedi décevant, j'avais décidé d'y retourner le dimanche matin à l'aurore, mais cette fois ci sur un ruisseau ce situant plus dans la région de Die. Me voici à pied d'oeuvre en ce beau matin, le ruisseau est en eaux ce qui est quand même agréable et les truites sont présentes, premier lancer, première touche et première truite, une belle (25cm). Je remonte le ruisseau en pêchant tranquillement, rien pas de touche, au bout d'1h30 de pêche pas un poisson piqué, enfin en voilà une, certes, petite, mais une belle. Cette aventure va me mener jusqu'à la source du ruisseau et là aussi je vais me retrouver devant le desert, plus d'eau cent mètre plus haut c'est une falaise de plus de cinquante mètre qui est devant moi, la source quand t elle donne doit sortir tout droit de ce trou fermer par une grille au pied de la falaise. En redescendant je constaterais que deux autres sources sont captés et doivent être acheminées sur la ville de Die, quant aux truites de ce ruisseau après ma seconde prise, plus rien et pourtant j'ai tout essayé, le ver, la teigne, changer ma plombée (enlever, rajouter des plombs) rien y a fait !!!!!. Il me restait quelques heures pour aller faire un autre ruisseau plus petit, ou je vais trouver des truites pas farouches, la pluie et un panneau pêche privé sonnerront la fin de cette matinée et de ce week-end pêche un peu décevant, certes, mais l'essentiel c'est de passé tous ces moments au bord de l'eau. Aujourd'hui je suis à l'aube de mes vacances et même si nous préparons Sandrine &MOI un grand évenement il me tarde de retrouver ces ruisseaux et ces rivières et j'espère pouvoir faire quelques sorties durant ces trois semaines. Mais en attendant je vous laisse avec ce petit montage vidéo qui retrace ce week-end de pêche.

Commenter cet article

fario66 17/07/2012 10:06


Salut Serge , 


Toujours de trés belles images pour nous faire rêver .... sublimes reportages comme d'habitude  


Bonne continuation à tous les deux .. 


Cordialement .  

truitepassion.over-blog.com 19/07/2012 23:13



Merci à toi et je vais continuer à vous faire rêver et rêver moi-même de tout ces endroits de rêves .Il reste encore un peu de temps pour aller au bord de ces rivières et ruisseaux .


@+


Serge



gilou26 15/07/2012 21:08


salut serge encore de belles images oui il n'y a pas beaucoup d'eau sur ton premier ruisseau mais pour moi il est quand meme sympa a peche,le deuxieme je l'ai reconnu et je vois qu'il te plait
bien celui là(le r..s)toujours avec un bon débit par contre je suis surpris que tu n'est pas touché plus de poissons que ça avec tout ces petites cascades et ses gours comme quoi!!!ton dernier
ruisseau je connais pas,il y a moins d'eau mais surpris que tu ne touches touours pas de poissons.allez a+ et les preparatifs commencent a se faire pour ce grand jour,donne le bonjour a sandrine
et a bientot mon ami

truitepassion.over-blog.com 17/07/2012 07:55



Slt gilles , on est a fond dedans plus que quelques jours et on y serra , bref pour le Rias moi non plus je n'ais pas compris , je pense que cette rivière reste assez capricieuse et a ces mystère
, mais j'aime beaucoup cette endroit . Pour le dernier petit ruisseau c'est le meyrosse en tête de bassin y a du poissons malgré le niveau de l'eau , les truites y sont pas très grosses mais
c'est sympa , je pense le refaire avant la fermeture .


@+


Serge



VICKING38 14/07/2012 20:44


salut à vous deux


le cadre est plûtot sympa pour sortir ces cannes, je comprends donc votre périple.


à bientôt les, p'tits loups


 

truitepassion.over-blog.com 17/07/2012 07:49



Merci rené oui le cadre est magnifique surtout la seconde petite rivière , ,il y a quand même de jolie petit coin sympa à pêcher pas loin de chez moi .


@+


Serge