Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Une ascension au paradis en ce jeudi

Bon je sais, je suis un peu en retard pour vous compter cette belle sortie en ce jeudi de l'ascension mais bon avec le boulot et la vie de famille on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Mais bon mieux vaut tard que jamais et me voici en ce premier dimanche de juin à vous compter cette belle balade halieutique au coeur de l'Ardèche. DSCF8365Donc en ce jeudi 17 mai de l'an 2012, j'avais prévu d'aller pêcher ce ruisseau qui coule dans la forêt non loin du Suc la Pise, ruisseau que je n'avais pas eu l'occasion de pêcher depuis quelques années et que je me faisais une joie de pêcher à nouveaux, mais surtout de le faire découvrir à Sandrine. DSCF8362Cette journée s'annonçait sous les meilleurs hospices, le soleil était au rendez-vous au départ d'Aouste, il brillait aussi sur l'Ardèche et allait illuminer le ruisseau, les truites et le pic nique, le bonheur était proche, il ne manquait plus que quelques heures de routes et nous allions Sandrine et moi etre a sa porte. DSCF8370-copie-1Les seuls hic c'est que j'espérais qu'il n y est aucun véhicule garé là-haut sur cette petite route sans nom tout près du petit ruisseau sinon ADIEUX !!!! tout tombé à l'eau,  il m'aurait alors fallu trouver une autre destination ce qui en soi n'était pas très dur. Mais bon je tenais à pêcher ce ruisseau et surtout le faire découvrir à ma moitié, après quelques heures de routes nous voici à destination OUF !!!! personne, le ruisseau nous tendait les bras, il était là près de moi son chant se rappelait à mes oreilles.DSCF8403 Tradition oblige après un bon café et quelques viennoiseries, nous voici équipé sac à dos pour le pic-nique, cuissardes aux pieds ,pour moi ma canne et pour Sandrine son appareil photo . Après quelques mettres à marcher sur un petit sentier me voici en action de pêche, premier tape dans la canne et premiere Fario, ces dames sont de sortie la journée s'annonce belle. Les premiers mètres du ruisseau m'apporteront beaucoup de poissons, puis plus rien pendant une bonne demi-heure, un secteur bien vide pourquoi ? je n'ai toujours pas compris, plus haut les truites reviendront en nombre pour mon plus grand bonheur.DSCF8413 Il était l'heure de faire un petit pose casse croûte, la boisson jaune que je ne nommerais pas était dans nos verres, avec deux volumes d'eau bien fraîche et le murmure du ruisseau à nos pieds nous étions proche du nirvana. Après avoir repris un peu de force, il était temps de retrouver notre belle à point rouge et celle-ci ne fut pas avart sur sa venu au bout de ma ligne.DSCF8425 Là haut perdu dans la montagne et après avoir bien pêché il était temps alors que Sandrine prenne sa seconde leçon de pêche au toc, un peu fébrile au départ elle a commencait à se prendre aux jeux et à tirer son épingle ( du jeux !!!!!), malgré quelques difficultés dans le lancer de la ligne elle a pris quand même en peut de temps quatre jolies farios, quatre belles autochtones de ce ru Ardèchois. DSCF8462Ce petit moment de pêche lui a beaucoup plu et petit à petit l'envie et là et elle ne pourrat que progressé, j'espère qu'a l'ouverture 2013 elle partagera ce moment avec moi canne à la main.DSCF8470 Il était maintenant temps de redescendre dans quelques heures nous serrions à nouveaux dans le monde urbain, mais avant une partie du retour à notre véhicule fut marquée par une averse de pluie fine, les larmes d'au revoir de dame nature.DSCF8473 Pour compléter cet article j'y joins quelques photos et une vidéo prise par sandrine, histoire de vous faire encore plus partager cette journée à la pêche, un long et grand moment de bonheur UNE ASCENSION AU PARADIS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :