Un samedi sous la pluie

Publié le par truitepassion.over-blog.com

DSCF0382
Bon je sais je suis en retard pour vous raconter ma sortie de samedi dernier .Une sortie assez pluvieuse ou je vais trouver beaucoup d'eau et découvrir encore des endroits de cette Drôme qui parfois m'envoute. Le jour se lève à peine et je suis déjà au bord de cette petite rivière qui gronde son chant roulant sous les cailloux.DSCF0383 Les pluies des jours précédents on fait monté les eaux et les ont rendu boueuse, la partie de pêche ne peut être que placé sous le signe de la truite malgré la pluie qui tombe. Je vais quand même pendant une heure et demie pêcher sous la pluie, pêcher aussi des eaux qui rendraient "la banane au kayakiste extrême».DSCF0385 Limite parfois dangereuse pour traverser et ce rendre sur l'autre berge et aussi limite pêchable et d'ailleurs les truites aussi ont jugé que cela devait être risqué de sortir puisque je ferrais un poisson au premier coup de ligne, puis plus rien. Dans ces conditions la je ne change pas ma ligne de conduite j'arrête ma pêche pour aller voir ailleurs si les truites sont plus coopératives.DSCF0387 Arrivé sur les lieux, le petit ruisseau pas plus large qu'un mètre cinquante est un torrent fougueux, impêchable j'e m'oriente alors vers un de ces affluents ou au premier petit trou je ferrais une belle demoiselle de 28 cm puis plus rien avant là aussi de plier la canne n'ont pas qu'il y avait trop d'eau, mais parce que ce petit affluant était devenu une véritable jungle.DSCF0390 Je ferrais encore deux autres ruisseaux et pas de truites ni la moindre tape dans la canne, sur ces deux ruisseaux l'un était difficile à pêcher, car la aussi les berges étaient envahies et l'autre magnifique serpentant à travers bois était un fougue torrent.DSCF0391 Je pense d'ailleurs retrouver ce dernier d'ici peu histoire de le découvrir et de voir s'il y a oui ou non de la truite. Dans mon prochain poste je vous raconterais ma journée de pâque ou j'ai encore visité des endroits magnifiques, des endroits qui donne envie à la pêche  et ou l'on se sent bien !!!!!!!!!

PS: Pour l'occas j'ai ressortie ma vieille anglaise que je ne prends que lorqu'il pleut , mais la pluie n'a duré que quelques heures, puis le soleil fit son apparition.
DSCF0398

Commenter cet article

vicking38 09/04/2013 21:40


j'v en toucher deux mots a ta femme , tu vas voir si elle va être contente :(

vicking38 07/04/2013 08:58


il y a de belles photos avec de superbes lumieres dans cet article ... Bravo tu as osé sortir et c'est pas facile la pêche en ce moment !!!


 


@+ René

truitepassion.over-blog.com 09/04/2013 20:54



Ben oui mais tu sais rené quant on aime on ne compte pas et moi je vais à la pêcher qu'il vente et qu'il pleuve car il n y a que la que l'on est bien !!!!!
@+


serge