Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Un ruisseau lointain

07052011052

Après quelques parties de pêche au lancer légér je suis revenu à mes premiers amours et en ce samedi matin j'ai repris ma canne au TOC pour aller " barouler" au bord de quelques ruisseaux que je n'avais pas pêché depuis quelques années . Revenu sur ces lieux je me suis souvenu alors : le ruisseau se coupant en deux là , un joli gours ici ,peut- être

vais -je trouver Dame Fario en nombre? !!!! pleins de questions venaient à moi alors que j'étais entrain d'enfiler mon gilet de pêche et mes cuissardes. Le vent soufflait assez fort et je peux vous dire qu'il ne faisait pas très chaud vers 7h du matin !ça y est je suis près je descend à travers les prés ma fidéle compagne ( Ella ma chienne) devant moi et comme à chaque fois c'est un parfum ennivrant qui m'envahi , le retour à mes sources toujours les même sensations qui me poursuivent comme au premier jours de l'ouverture , à mes premiers débuts .Premier constat qui s'ouvre à moi le manque d'eau de ce ruisseau mais bon c'est une réalité qui va devenir au fil des mois très très problèmatique ; après ce secteur assez plat pêché sans succès me voilà devant un jolie "gour" et là première touche et première truite , bien évidement remise à l'eau celle -ci sera suivie de beaucoup d'autres durant la matinée .J'arrive là où le ruisseau se sépare en deux je décide de faire la première partie devant moi mais je me suis vite retrouver sur des secteurs bien vides de truites et presque vide d'eau , je suis alors revenu sur mes pas pour faire l'autre partie du ruisseau et là aussi je me suis vite retrouver devant le même constat . Aprés avoir regagner ma voiture je suis descendu de quelques kilométres et j'ai alors pu prospecter un secteur ou les " gours " s'enchainaient les un après les autres comme les truites d'ailleurs .Pour la première fois de la saison j'ai mis de côté le vers de terre pour pêcher à la teigne , en fait tout au long de la matinée j'ai pu proposé aux truites les deux appats et les deux ont eu presque autant de succès . Après cette belle matinée que je viens de vous raconter il a bien fallu comme à chaque fois que je redescende "sur terre" et que je regagne ma petite maisonette où m'attendait ma très chère et tendre épouse .

07052011050 07052011051

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :