Un jour d'ouverture

Publié le par truitepassion.over-blog.com

 



 

0210

 

Voila l'ouverture est maintenant derrière nous , la saison est lancé je la souhaite et vous la souhaite belle et riche. Il y aura plein de moments magiques au bord de l'eau , des moments comme j'en ai connu samedi jour d'ouverture . J'ai retrouvé samedi cette osmose entre la nature , la rivière , les truites et le pêcheur. Les premières minutes de pêche m'ont procuré une immense joie intérieure , une plénitude , je ne sais comment vous décrire cette sensation, mais j'étais bien.

0215

Malgré le froid et la présence de neige, je me suis vite rendu compte que les truites répondaient présentes en ce jour d'ouverture. Pourtant, ce n'était pas gagné , on a tous cette peur d'avant ouverture , des questions plein la tête sur la route qui nous mènes à l'endroit que nous avons choisi et que nous gardons secret. J'avais peur de trouver d'autres pêcheurs sur les lieux, mais j'étais bien le seul ouf !!!!!!. Je ne savais pas encore qu'au premier coup de ligne j'allais faire mouche et que par la suite tous les coups de ligne allaient être payant ou presque, et cela, jusqu'aux alentours de 10h30.

0220

Un vrai festival j'avais fait ma partie de pêche , mon ouverture 2014 le reste n'était pas important , les truites se sont montrées de moins en moins actives et beaucoup plus chipoteuses. Pourquoi je ne le sais pas vraiment , j'ai une ou deux idées sur le sujet , réchauffement de l'air , eaux de fonte des neiges ou peut être moins de poissons qu'importe. On ne peut pas rêvait mieux quatre heures de pêche une vingtaine de poissons plus quelques autres loupés , un ruisseau magnifique dans un paysage de montagne ou se mélange neige et rayon de soleil quoi demander de plus , j'ai vécu, je pense, en se samedi de grand moment d'un immense bonheur. Il était tant pour moi de plier la canne et d'allé rejoindre les copains Gilles et JC qui pêchaient un autre ruisseau bien plus bas pour le pique-nique notre moment de partage et d'échange sur cette mâtinée et notre passion de la pêche et des ruisseaux des montagnes Drômoises. Après cela il était temps pour moi de regagner mon chez moi laissant les potes continue leurs parties de pêche, la tête tournée vers les montagnes aux sommets enneigés que j'allais retrouvé le lendemain matin.

0222

Donc en ce dimanche direction  avec ma photographe personnelle une autre petite rivière pour ce second jour de pêche.

0909 

Rivière un peu moins cascadeuse et un peu plus large ou là aussi les truites on répondu présentent dans une eau a quatre degrés . Il ne faisait pas chaud très tôt le matin et nous avons vraiment apprécié les premiers rayons de soleil , rayons qui nous ont quelque peu réchauffés.

157

J'aurais pensé que ces rayons réchaufferaient aussi un peu la rivière et que les truites allaient être un peu plus active, mais cela ne fut pas le cas, mais je n'ai pas a me plaindre une dizaine de poissons pris plus quelques loupés, ces dames étaient bien plus chipoteuses qu'hier. La cerise sur le gâteau de la matinée fut la prise de cette belle autochtone de 32 cm une pure merveille. Fin de cette matinée de pêche après avoir loupé trois fois la même truite sous une belle cascade cette belle dame me fera le plaisir de resté un bon moment à dix centimètres de moi histoire que je fasse quelques images sous-marines d'elle , un grand moment .

0910

Une partie de boules de neige plus le pique-nique sous un joli ciel bleu et voilà le retour à la vie normal . Fin de ce weekend d'ouverture , demain il faut reprendre le boulot je vais pensé toute la semaine à de futures destinations , des ruisseaux cascadeurs et des truites à la robe de rêves. Mais avant de s'y retrouver  je vous laisse cette vidéo live réalisée pendant ces deux jours de pêche , plus quelques photos qui vont venir enrichir cet article . A très vite pour de nouvelles aventures .........

413 


 

Commenter cet article

Cypri 13/03/2014 20:32


Magnifique ! Le ruisseau est super !!


Les truites sont actives très tôt cette année, tu ne trouves pas ?


J'ai déjà attaqué le leurre et ça marche (avec en plus une truite de 30 cm dans la Volane) !


@+


Cypri

truitepassion.over-blog.com 13/03/2014 21:03



Merci cypri celui là il est beau comme beaucoup d'autre dans la Drôme il suffit comme je le dis de ce donner la peine de les trouver c'est parfois pas facile mais pêcher de tel endroit ça vaut le
cout . Mon ouverture fût belle certes mais j'etais plus en altitude que par chez toi et puis tu sais je connaissais autrefois quelqu'un qui ne pêchait qu'à la mouche et que sur l'Ardèche et il
faisait l'ouverture en sèche et il attrappait du poisson donc !!!!! Bravo pour ta belle truite.....


@+


Serge



vicking38 13/03/2014 05:07


Salut Serge,


je te souhaite une belle saison 2014 avec encore de belles trouveilles à mettre à ton actif...bonne continuation à bientôt

truitepassion.over-blog.com 13/03/2014 20:56



Merci rené a vous aussi , de belles découvertes il va y en avoir donc une dans l'Isère non ? et puis je vous attends en terre Drômoises .


@+