Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Toujours en "mode reconnaissance "

Sortie du boulot vendredi après midi, la voiture m'emmène au bord d'une petite rivière que j'ai déjà découverte il y a de cela quelques années. Je me plais à venir dans cet endroit de nature sauvage au pied de la montagne , même si sur ce paradis je n'ai jamais fait de grande pêche j'aime la beauté des lieux et je viens y pêcher deux à trois fois pendant la saison. Là je suis surtout venu m'imprégner à nouveau de la beauté des paysages et du cours d'eau et voir la hauteur de la rivière après les nombreux jours de pluie. Je ne serrais pas déçu et je peux même vous dire qu'en Drôme on ne va pas manquer d'eau pour l'ouverture ni même sur le restant de la saison je pense..... tant il a plue et il y a de la neige sur la montagne Drômoise. On ne va pas s'en plaindre et je ne sais pas vous, mais moi le pêcheur au TOC je souhaite la même saison de l'an dernier , avec des rivières bien en vie où l'on entend dans les vallées au loin l'écho de leur chant mélodieux.

 

00128.jpg

00125.jpg

00116

 

00111.jpg

Si je pouvais je passerais, mais journées à me promener au bord des rivières, a arpenter le moindre ruisseau à la recherche de "l'épanouissement spirituel ". Donc samedi matin retour dans la pleine nature pour aller cette foi-ci à la découverte de nouveaux coins pour la saison de pêche qui approche à grands pas. Je vais découvrir trois endroits le premier bien en eaux ne ma pas du tout emballer, parfois très sale  et délicat à pêcher, mais surtout  trop d'habitation proche du cours d'eau pour moi. Qui dit riverains dit parfois l'occasion de voir n'importe quoi sur les bords des cours d'eau et moi cette vision me laisse parfois en colère. Changement de coin où je vais voir des endroits un peu plus propices à la pratique de notre loisir pêche, le premier comportait quelques jolis petits gourds susceptibles d'accueillir la belle , l'autre un peu plus plat de profil, mais assez larges. La question reste à savoir s'il y a des truites, j'irais y voir, je pense, courant avril pour me faire une idée et tant pis s'il n'y a pas de poisson , ces endroits passerons aux oubliettes des rivières Drômoises . A force de prévoir et de voir des coins de pêche, je vais finir par la connaitre cette Drôme Halieutique!!!!!   

 

0144.JPG

0137.JPG

0136.JPG

0130.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :