Sortie dominicale

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Petite sortie pas très loin de chez moi sur quelque ruisseau et rivière de la Drôme, c'est quand même agréable de ne pas faire 1h de route pour pouvoir pêcher, j'aurais dû y penser avant puis il faut bien reconnaître que de nos jours le prix du km devient cher de plus en plus cher malheureusement. Donc levé 6h en route vers 7h pour aller prospecter et découvrir un petit ruisseau à 20 min de la maison, hélas quand je suis arrivé au bord de ce ruisseau j'ai constaté qu'il n'y coule pas beaucoup d'eau, impossible de pêcher la rivière ou se jetté ce petit affluant deux voitures de pêcheurs y était garé, je décidais de monter plus haut après le village. Me voici garé et prêt pour la pêche je descends sur les bords de la rivière et je tombe sur un pêcheur demi-tour, je reprends la voiture pour monter encore plus haut ,sur la route je vois encore deux voitures de pêcheurs, il ne me reste plus qu'à pêcher un autre petit affluant mais impossible car, il est en "pêche interdite " sur toutes son long, la matinée commence bien !!!! j'ai vraiment pas de chance !!!! .Je décidais de monter bien plus haut après un quart d'heure de voiture me revoila au bord de la rivière que j'avais quittée plus bas cette fois ci pas de pêcheurs, je vais pouvoir pêcher tranquillement le restant de la matinée. Quelques truites viendront égayer cette partie de pêche, je leur rendre leur liberté, pas assez grosse pour finir dans mon nouveau panier qui n'a pas encore vu la "queu d'une fario" quelques autres viendront manger mon ver et d'une pirouette  me diront "au revoir"pour finir cerise sur le gâteau, la découverte d'un petit ru comme je l'ai aiment avec assez d'eau pour pouvoir y pêcher des petites dames bien combatives. Je pense y retourné prochainement pour voir si le coeur de ce ru n'enferme pas quelques belles farios. J'ai pu pêcher sereinement toute la matinée avant que des trombes d'eau sur le chemin du retour à la voiture ne s'abattent sur moi , il m'a même fallu redescendre chez moi en tenue de pêcheur. Ayant aussi oublié mon appareil photo j'ai pris quelques clichés avec mon portable, donc excusez-moi de la qualité des photos de cet article.

Belles petites Fario

18032012077
18032012075
1803201207318032012071
La rivière dans toute sa beauté
DSCF7824
DSCF7823
18032012078

18032012069

Commenter cet article

gilou26 22/03/2012 14:17


salut serge ,alors il y a temps de monde que ça dans le diois,dommage pour les photos qui sont jolies quand meme et apparemment il y a du debit alors sois patient et tu veras que dans un mois il
y aura deja beaucoup moins de monde au bors de l'eau,allez a+  

Martine 64 20/03/2012 15:34


Salut


Même avec le portable, les photos sont réussies


Joli coin, et quelques truites malgré tout


La prochaine sortie sera sans doute plus fructueuse


A +

truitepassion.over-blog.com 22/03/2012 08:01



Merci Martine mais tu sais le plaisir est d'etre dans la nature est profiter de tout ces instants après le plus c'est de prendre du poisson , c'est cela le bonheur du pêcheur .
@+ Serge