Rétrospective de ma saison 2012 (partie 2)

Publié le par truitepassion.over-blog.com


Comme prévu voici la seconde partie de cette article sur ma saison de pêche 2012 . Je vais vous parlez ici un peu plus du matériel que j'avais acheté pour cette saison 2012 et que j'ai utiliser cette année à chaque sortie .DSCF7760 Commençons par ce waders respirant de marque DAM que j'ai acheté l'hiver dernier et que j'ai étrenné à chaque sortie . Moi qui par le passé n'utilise que les cuissardes et le waders néoprene en début de saison j'avoue que j'ai fait une belle acquisition . J'ai pêché avec du mois de mai jusqu'à la fermeture et il est vrai que vous avez un confort de pêche exceptionnel , vous pouvez passé de partout durant la partie de pêche . Et lors de forte chaleur le waders garde la fraîcheur de l'eau plus question de transpirer dans les cuissardes en plein été c'est quand même fort agréable , si vous n'avez pas franchi le pas je vous conseille cette investissement .DSCF7746 Continuons maintenant avec cette canne de marque Garbolino ( magister travel trout 3.60m) que j'ai utilisé longuement cette année . Si vous êtes comme moi adepte de ces petits ruisseaux parfois encombrés, je vous conseille cette canne , car elle est fait pour cela . Son faible encombrement et son action de pointe ainsi que ces dix anneaux en font un belle outil pour aller chercher dame Fario . Même sous la pluie elle a un confort de pêche optimal , le fil ne colle pas à la canne avec son bon nombre d'anneau c'est quand même rare pour une canne téléregable .Sa meilleur action ce situe bien entendu en petite rivière et en ruisseau après je pense qu'elle a ces limites pour la pêche en rivière .Pour finir moi qui n'avait pas l'habitude de pêche avec une canne aussi courte il m'a fallu un temps d'adaptation , mais une fois que j'ai pris l'habitude de la longueur c'est un réel plaisir de pêcher avec .
DSCF7748Passons maintenant à ce fameux moulinet "Loxus" de marc Delacoste , j'ai fait bon nombre de sortie avec et je vous le recommande aussi vivement . Certain pêcheur l'on décrier mais moi je trouve que c'est un bon moulinet avec un confort de pêche idéal , son frein est dou et d'un coup de manivelle vous rembobiner pas mal de fil ce qui est quand même fort pratique .Je l'ai utilisé monté sur mon oxygène 4.70m l'harmonie de cette ensemble m'a value un grand confort de pêche et un robuste allier pour combattre certaine belles fario . Si vous n'avez pas franchi le pas ou que vous hésitez sur son achat ne réfléchissez pas et acheter le , c'est un solide investissement .Maintenant passons au fil que j'ai utiliser cette saison ,DSCF7755 le premier et le nylon fluo de couleur orange de Delacoste en 14 centième , fil que je vous recommande , bonne glisse , bon élasticité et résistance et aucune mémoire . Le seul petit bémol c'est cette couleur orange qui parfois manque de visibilité suivant l'endroit ou l' on se trouve pour pêcher et le manque de lumière vive, je pense à l'avenir prendre une couleur plus visible (rose, rouge ) .DSCF7754Le second est le fil fluo Sempé plus en rose en 14 , 5 centièmes,cette couleur a vraiment un confort visuel en action de pêche ( moi qui pêche sans indicateur de touche sa couleur est top) , par contre malgré une bonne résistance et une bonne glisse , j'ai trouver que ce fil avait de la mémoire , et souvent vrillait sur les vingt premier centcentimètre après le bas de ligne . Ces vingt centimètre était souvent légèrement abrasif au toucher et il fallait souvent les couper pour éviter une casse éventuel , en plus les boucles qu'il faisait rendé son usage contraignant pour réaliser les noeuds (fil bas de ligne) . Pour son prix un peu élevé je m'attendais à un meilleur produit mais son confort visuel reste le point fort de ce monofilament .Maintenant il ne me reste plus qu'a nettoyer tous ce materiel et le ranger pour le retrouver au printemps prochain . Voilà le tour d'horizon s'achève là je vous laisse avec la seconde partie de mon montage photo ,bon visionnage à tous et à très vite pour de nouvelles aventures .
 

Commenter cet article

courbuis 14/10/2012 06:13


Bonjour Serge.


Une deuxième partie rétro aussi belle que la première ,que du plaisir.


Vive la peche.


Du beau matos aussi,le loxus je mi suis fait maintenant je l'adore.


A plus.


Pierrot

truitepassion.over-blog.com 15/10/2012 22:03



Merci pierrot pour ce commentaire , oui vive la pêche , les champignons , les randos et la nature .


@+


Serge



Martine 64 13/10/2012 13:12


Salut Serge


Superbe saison, agrémentée de magnifiques paysages


Je t'en souhaite beaucoup d'autres.


A+

truitepassion.over-blog.com 15/10/2012 22:02



Merci martine pour ton commentaire , j'espere aussi que j'en ferrais beaucoup d'autre des saisons comme ça , la au milieu de cette nature qui nous donne de bien belles choses .


@+


Serge