Pollution de la Langougnole ( suite)

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Suite de cette douloureuse et triste affaire Mr.pierre Monatte m'a déclaré hier "

La Fédération de l'Ardèche est apparemment au courant du problème depuis très longtemps puisqu'elle s'était portée partie civile il y a 5 ans avec la commune de Coucouron contre l'entreprise qui avait construit les lagunages (1994, soit 17 années de dysfonctionnement...). Vous pouvez voir la réponse du Maire de Coucouron suite à la vidéo ( http://www.peches-sportives.com/011-10346-Droit-de-reponse-le-maire-de-Coucouron-nous-a-ecrit.html )et le lien vers un article paru sur le Progrès: http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/05/27/pres-de-la-source-de-la-loire-la-riviere-est-polluee-par-la-station-d-epuration
Au mois de Mai, lors de mon appel téléphonique à la fédération 07, une charmante secrétaire ignorant apparemment tout du problème m'a dit qu'elle se chargeait d'avertir les services compétents. Je leur avais d'ailleurs adressé comme à bien d'autres le lien de la vidéo.
La vidéo a malgré tout fait du bruit tout au moins dans les instances pêche du 43 et sur le plateau mais nous nous heurtons soit à de tristes histoires de clocher, soit à des conflits de personnes apparemment bien au-dessus du triste sort de nos rivières.
 
Espérons que cette totale impunité et ce méli-mélo nauséabond de petite politique locale puissent être ébranlés et sanctionnés notamment grâce au pouvoir d'internet."
  Ben moi je souhaite et j'espere vivement que la future  station d'épuration de Coucouron va vite fonctionné et pourra rejetter des eaux propres et que d'ici là une solution va être prise pour qu'aucun résidu ne viennent plus ce jetter dans cette belle rivière qu'est la Langougnole . Et j'espere aussi que les pollueurs seront condamnés car il est honteux de voir un telle spectacle .
Mr.Pierre Monatte fait parti du club mouche de la haute vallée de la loire il ont un blog allez y faire un tour le lien est dans la rubrique "le blog des amis "

Commenter cet article