Pollution de la Langougnole

Publié le par truitepassion.over-blog.com

La Langougnole rivière du plateau Ardèchois prend sa source dans le massif du Patus à 1330 m d’altitude. Après son parcours de 6 km en Ardèche, elle coule dans des gorges profondes et sauvages avant de se jeter dans la Loire au dessus de Laffare( Haute Loire). Le 19 Mai dernier Mr.Pierre Monatte a constaté et filmé la pollution de la Langougnole ,j'ai vue cette vidéo hier par hasard sur youtube j'ai alors contacté l'auteur pour en savoir plus au sujet de cette pollution voila sa réponse :
"Mon premier réflexe en constatant cette pollution a été d'avertir les autorités: fédération de pêche de l'Ardèche, de Haute-Loire et ONEMA.
Aucune de ces instances n'a levé le petit doigt. Seules les AAPPMA de Goudet, Le Puy-en-Velay et Chadron (= AAPP gérant le linéaire Loire en aval) ont voulu déposer une plainte. La Gendarmerie de Coucouron n'a pas reçu la plainte au motif qu'il n'y avait pas de preuve (analyses d'eau, mortalité...).
Comment expliquer cette inaction sauf à dire que le maire de Coucouron (conseiller général et Chevalier de la légion d'honneur) a les bras très long... ? 
"
A ce jour aucune action n'a été prise pour arrêter cette "MERDE" qui ce jette en toute impunité dans cette belle rivière ,un collectif d'association doit voir le jour prochainement Mr.Pierre Monatte doit me tenir au courant de la suite des événements ,je vous laisse découvrir cette vidéo . Affaire à suivre donc..........
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article