Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Petite sortie au TOC

 

  Samedi matin levé à l'aube pour aller rejoindre pour "un court instant " mon paradis, rapide petit déjeuner vers 4h30 ,Ella a déjas compris que nous partions en ballade . Cannes et cuissardes prêtes et chargées la chienne dans le coffre et nous voilà parti pour de nouvelles péripéties halieutiques... Après de nombreux virages nous  arrivons sur le lieu de mon plaisir, de ma passion où je vais essayer de ne faire qu'un avec Dame Nature pour pouvoir encore mieux séduire les belles de ces eaux crystallines. Malgré les fortes pluies de ces derniers jours force est de constater que les deux petits affluants qui coulent aux pieds de la rivière non pas vu leur niveau d'eau augmenté ,il reste quand même un peu d'eau juste histoire pour faire survivre les habitantes de ces lieux . Je leur  laisse la paix pour mieux les retrouver au printemps prochain et descend le grand prés pour rejoindre le bord de la rivière , au passage j'en profite pour faire la cueillette de belles sauterelles qui pourront me servir à charmer la Fario et pendant ce temps Ella se roule dans les herbes hautes. Après quelques heures de pêches et après avoir  essayer plusieurs appats ( teigne,sauterelle,porte bois ) à mon grand désespoir je dois faire ce constat que la rivière par secteur est bien vide ,je ne comprend pas ,ici autrefois vivaient de belles truites en nombre et aujourd'hui les gours de ce cour d'eau sont si tristes et presque vides!!! . je plie alors ma canne et decide de descendre bien plus bas dans la vallée où là je vais carresser quelques fario et cotoyer chevesnes et vairons en nombre . Cette matinée de pêche ne restera pas une des plus fructueuse ,qu'importe c'est toujours le même plaisir de ce retrouver au bord de l'eau dans ce monde remplit d'une beauté rare et que je vous fait découvrir avec ces images de ma composition .....

 

 


 

 

 


 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :