Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Pêche au toc au coeur de l'Ardèche

En ce week- end de chassés croisés j'avais décidé de prendre ma voiture non pas pour partir en vacances mais de monter en cette fin de matiné au Pays des sources au coeur de l'Ardèche pour ma dernière sortie de pêche avant les vacances . Que j'allais être bien là-haut dans ces montagnes loin de toutes civilisations ou presque et puis cela faisait un bout de temps que je n'étais pas monté pêché au pied du Gerbier de Jonc . J'arrive enfin au bord de cette belle rivière ,Ella est autant pressée que moi d'aller marcher au bord de l'eau ,je me prépare vite ,ma canne est prête et me voici les pieds dans l'eau à jetter le premier coup de ligne ...... que je suis bien !!!!!!! Aprés environ une heure de pêche c'est l'échec total rien pas l'ombre d'une touche je suis déçu et redescend à la voiture bien tristounet... . Je change d'endroit et monte bien plus haut ,là je me pose un peu j'ai encore quelques heures devant moi ,l'après- midi est des plus belle ,le mumure de la rivière mêlé au chant des oiseaux , oui je suis au paradis . Je partage mon casse-croute avec Ella et nous voilà reparti pour de nouvelles aventures qui finiront là aussi par ne pas voir l'ombre d'une truite ,que cela ne tienne j'insiste encore et je monte bien plus haut . Cette fois ci je tire mon joker ,ma dernière carte et j'espère que ce parcour me donnera satisfaction . Ce qui est le cas, premier trou et première truite enfin !!!!!!! suivi de quelques autres que j'ai pu caresser de mon regard d'enfant devant leur robe magnifique . Quelques diablesses me joueront des tours en se décrochant de ma ligne d'un coup de nageoire et même si la pêche n'a pas été des plus fructueuse ,la nature m'a offerte un somptueux panier de girolles, comme quoi Dame Nature fait bien les choses ...........

Je vous laisse découvrir en image cette journée de pêche

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :