Mon matériel partie 2

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Pour revenir sur la fin de mon article d'hier et la pêche au vairon manier il faut bien sûr posséder une sceau à vifs avec un petit aérateur à piles ou à brancher sur l'allume cigare du véhicule pour transporter les vairons quoique en roulant l'eau est quand même oxygéné ,on a surtout besoin de l'aérateur quand le véhicule est à l'arrêt.

Pour le transport des vairons pendant la partie de pêche une simple gourde suffit .

Maintenant une de mes autres techniques que j'utilise à partir de mi-Mai et que j'apprécie tout particulièrement c'est la pêche à la cuillère ,l'ultra léger pour la pêche en ruisseau ,petite et moyenne rivière et le lancer léger pour les moyennes et grandes rivières .

Pour celà j'utlise le matériel suivant pour l'ultra léger une canne de 2 m la spin Ultra light 2000 en deux brins de la marque browing en 2-5 gr en carbone ; et la vulcan x ultra  light   en 2,10m et deux brins de la marque Daiwa en 0,5-4gr en carbone ; pour le lancer léger j'utilise une canne de 2,10m la baccardi de la marque Sert en 2-7gr et deux brins

Pour les leurres j'utilise des cuillères du numéro 00 au numéro 2 il y a des couleurs et des formes de palettes que j'apprécie plus que d'autre .

J'utilise aussi quelques poissons nageurs surtout sur les rivières assez plates comme c'est le cas des rivières Drômoise.
773jpg.jpg

Pour le moulinet j'en ai plusieurs mais en géneral deux sont montés ,un en 14 centième pour l'ultra-leger et l'autre en 16 centième voir du 18 centième,quelques emerillons agraffe finissent ma panoplie pour pêcher la truite avec ce mode de pêche.

 Pour le dernier mode de pêche que je pratique je l'ai commencé il y a quelques années puis je l'ai mis de côté et là depuis quelque temps j'ai redécouvert les joies de la pêche à la mouche,pêche que je pratique au titre de débutant et sans aucune prétention .

J'apprends et pour apprendre il n'y a pas de secret il faut aller au bord de l'eau ,mon matériel n'est pas du haut de gamme une canne de 8,6 pieds en deux brins de la marque  mitchell et le moulinet de la même marque remplis de soie 5-6 finis par un bas de ligne queue de rat .

Quelques mouches séches de ma fabriquation ( palmer,araignée etc....) remplisse ma boite à mouche (je ferais un article spécial à ce sujet ) .

Pour monter les divers fils sur mes moulinets je me suis fabriqué cette accessoire qui est bien pratique (en étant un peu bricoleur c'est très  
778.jpg

simple ) .

Un bon gilet de pêche , une casquette ,une musette ,une paire de lunette polarisante (anti-reflet) ,une paire de waders en neopréme et une paire de cuissardes finissent la panoplie du parfait pêcheur .

Tout ce matériel je l'achète dans divers magasins de la région (Montelimar , Valence) ou je le commande sur le net où il y a de quoi faire si l'on prend le temps de bien chercher .

Les prix sont attractifs et le choix est vaste je commande même certains produits au Etats -Unis ( pour le montage de mes mouches ) et cela me revient moins cher que de commander en France frais de port compris ( le coup du dollars est inférieure à celui de l'euro ) et l'envoi est quand même assez rapide ( commander le mercredi soir ,recu le lundi ).

On peut arriver à faire quelques économies en cherchant bien ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable et on arrive à assouvir sa passion à moindre coup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article