Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Mon Matériel partie 1


779.jpg

 

 

                                                Voici un déscriptif de mon Matériel

 

 

 

 

Quelques boites de rangement pour le petit matériel , hameçons (boite spécial avec aimant) , petites trousses pour mettre les diverses cuillères numéro 0,1,2 , boites pour stocker les mouches sèches etc......

Plus divers ciseaux ,boutons de services , le mètre essentiel à toute sortie de pêche ,les boites de plomb et sans oublier les différentes

bobines de fil en 25m pour tous les bas de ligne .

Sans oublier les boites à appats et le petit sac a vers que je porte en bandoulière.

 


garbolinojpg.jpg

Tout ce petit "monde" est rangé dans  des boites de rangement spécial pêche comme si dessus , qui sont quand même bien pratique pour stocker les nombreux matériaux .

Pour ce qui concerne les cannes j'en utilise plusieurs tout au long de la saison  suivant mon mode de pêche mes cannes ne sont pas du dernier "cris " (le matériel coute quand même assez cher) mais en l'entretenant régulièrement les cannes font plusieurs années (heureusement! ) .

Pour la pêche aux appats naturels j'utilise deux cannes , la prémière est une canne téléreglable de marque Garbolino du modéle Oxygène en 4,70 m (trés bonne canne polyvalente , ruisseau, rivière ) et la seconde est une canne à enmachement en trois brins de type" Anglaise" de marque D. A. M la black panther en 3,90m que j'utilise surtout en riviére dégagée et quand je pêche sous la pluie car avec ses anneaux surélevés le fil ne colle pas à la canne car ça c'est le pire cauchemar du pêcheur aux appats naturels.

Pour les moulinets ,le rithma 72 et 73 sont pour moi les meilleurs je les fixe en bout de canne comme le moulinet sur une canne à mouche .

Un fil en 12 /100 fluo convient parfaitement , un emerillion puis un bas de ligne en 10 /100 quelques plombs et un hameçon de 7 à 10 convient pour pêcher toute la saison .

J'ai eu aussi pratiqué la pêche aux vairons manier ,j'utilisait alors une canne spécial manier et un moulinet garnit de 18 centième avec la monture d'Olivier Plasseraud que je faisais moi même (un peu de corde à piano ,du fil en 20 centieme ,des triples en 12 ,des plombs en forme "menhir", du fil de cuivre en 35/100 et quelques emerillons formaient la composition de la monture),cette monture permet de pêcher partout ,autant les grands courants que les grands gouffres qui sont légions sur les rivières Ardèchoise ( on trouve le schéma de montage sur diverse site en tapant le nom de celui qui a inventé la monture ).

Pour moi le seul inconvenient de ce mode de pêche c'est d'avoir le temps d'aller faire des vairons et pouvoir les conserver mais c'est quand même une pêche où l'on attrappe de beau spécimens, car tout le monde sait que le petit vairon est véritablement un aimant à belles truites.

La suite demain où je passerai en détail le reste de mon matériel pour la pêche de la truite .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :