Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Le prolongement du plaisir

 4376
Heureux que je suis de prolonger un peu cette passion de la pêche à la truite dans les rivières et ruisseaux de l'Isère. J'ai la change de pouvoir pêcher encore un peu alors que beaucoup d'entre nous ont plié les cannes en pensant déjà à la saison 2014. Ne penser pas de moi que cela est pour faire encore plus de poissons, pas du tout c'est surtout être encore un peu au milieu des ruisseaux, perdu au milieu des montagnes et d'emmagasiner les dernières images de bonheur de cette saison 2013, pour les longues soirées de l'hiver. L’Isère je la découvre depuis cette année et il y a vraiment de quoi faire pour un pêcheur de truites, il me faudra certainement pas mal d'années encore pour en faire le tour, mais ce que je découvre me comble, c'est tout ce que j'aime. A une bonne heure de voiture je découvre des endroits magiques que je ne soupçonnais même pas, pour cette sortie d'après fermeture je vais découvrir deux très beaux endroits. Un premier ruisseau cascadeur au milieu de la forêt, une splendeur de rêve, un endroit magique ou tout pêcheur de truites aimerais ce retrouver un jour, j'y trouverais un niveau idéal pour pêcher au toc, une eau claire ou les belles dames ne seront pas timide et viendront volontiers mordre aux vers et aux teignes que je vais leur présenter tour à tour.4395 Elles repartiront toutes à l'eau ne gardant que le souvenir de leurs robes races et sauvage dans un coin de ma tête, je voulais en voir plus en toucher encore et encore et boire à la source du plaisir simple d'un pêcheur de truite. Je fis alors l'aval de ce ruisseau ou la je vais tomber dans des gorges sauvages avec de grandes cascades ou l'accès reste compliquer je ne vais que très peu m'y aventurer, je n'aime pas pêcher ces endroits seuls, une chute est si vite arrivée on ne sait jamais donc je vais alors changer d'endroit pour une rivière plus large. Encore un endroit que je vais découvrir cela change de mon petit ruisseau, la rivière malgré quelques belles vasques à un profil assez plat. Dans ces parties plates je ne ferais aucun poisson hélas pour moi je me rattraperais toutes fois dans les gours ou je ferrais quelques belles truites. Sur cette rivière je vais tout à coup découvrir là aussi un endroit de rêve, fini les secteurs plats place aux grosses marmites, cela cascade de partout c'est magnifique j'aurais aimé encore prolonger cette découverte, mais je me suis trouvé bloquer, ne sachant par ou passé pour poursuivre cette quête je fis donc demi-tour de toute façon l'heure de fin avait sonné pour moi il était temps de repartir vers mon petit chez moi. Je garderais de cette journée un gout particulier , la découverte d'endroit magique (encore!!!!) ou je reviendrais en 2014 et surtout cette sensation bizarre de pouvoir encore prolonger le plaisir la passion , notre passion , nous les pêcheurs des rivières et torrents de 1 er catégories. Il ne me reste maintenant plus qu'une petite sortie à venir en guise de fermeture (je ne pourrais faire la fermeture le 6 octobre) et il serra temps de plier définitivement la canne  il me restera alors à nettoyer et ranger le matériel en vue de mars 2014, mais ceux-ci est une autre histoire que je vous conterais très prochainement. A très vite pour de nouvelles aventures........... N'oubliez pas de regarder la petite vidéo de cette journée.
4396
  Matos: Canne anglaise 3,90m black panther de chez DAM ,moulinet luxor ,nylon fluo jaune 14 centième,bas de ligne platil strong 12 centième, plombs n 5 &6 hameçon de 10 
     Metéo : Soleil
Température de l'eau : 13 degrès
Altitude: 456 m   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :