l'echo des AAPPMA

Publié le par truitepassion.over-blog.com

IMGP0991

       Cette rubrique a pour but de vous tenir au courant et vous donner des infos sur ceux qui font la pêche les AAPPMA et les fédérations (Ardèche&Drôme)

 

 

 

 

 

                                 Alevinage en truitelles AAPPMA

                        La Gaule Annonèenne.

 

 

Après deux ans d'interruption consécutifs ,les alevinages en truitelles "typées" rhodanienne ont repris .

Bien entendu ,ces déversements respectent le PDPG et sont effectués uniquement sur les secteurs perturbés ou à gestion patrimoniale différée.

Les ruisseaux et rivières concernés par ces déversements sont les suivants:

le Crèmieux , l'Ecoutay , le Torrenson , le Lignon , l'Embrun , la Cance (en ville ) , la basse rivière d'Ay et la Dêume au dessus du pont de la pierre.

Pour augmenter le taux de réussite de ce moyen de repeuplement , il faut prendre son temps et bénéficier de la présence de nombreux bénévoles permettant une large répartition des poissons.

Il faut répartir ces truitelles en les étalant le plus possible et en les déversant par très petite quantités sur les caches présentes.

Un travail qui s'il est bien accompli , donne de bons résultats

 

 

         Nouvelle réglementation sur le Crémieux en 2011

 

A la demande des résponsables du ruisseau , le conseil d'administration à validé un plan de gestion sur 5 ans à partir de truitelles fario provenant de la pisciculture fédérale et la mise en place d'une réglementation spécifique harmonisée avec celle du ruisseau voisin l'Egoutay ( ruisseau de st Desirat )

-taille minimun de capture 25 cm

-deux truites par jour

-hameçon simple sans ardillon

-un panneautage spécifique sera mis en place.

 

A noter que l'AAPPMA la gaule annonéenne a demandé à plusieurs reprises à la fédération de pêche de l'Ardèche la diminusion à 5 du nombres de captures et cela sans succès souhaitons que d'autres AAPPMA leur emboiteront le pas . ( source site aappma la gaule annonéenne )

 

A noter aussi leur beau site qui est mise à jour régulierement ,ainsi que le site de l'aappma de Pont de Labeaume et le blog de l'aappma de Die (Drôme) .

Une derniere chose à visiter le site de l'AAPPMA de Pont en Royans (38) fédération de pêche de l'Isére qui est rémarquablement fait .

 

 

 

 

 

Commenter cet article