Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

En mode découverte !!!!!

J'ai passé pas mal de temps la saison passée à essayer divers endroits du ruisseau à la rivière pour connaitre le potentiel halieutique de chacun . Je n'ais pas fait encore le tour des endroits de la Drôme ou l'on peut croiser la route de pas mal de "sirènes" et donc ce faire plaisir lors d'une partie de pêche. Je continue donc cette année  ma recherche mon secteur maintenant se limitera à mon Diois , quelques rivières au sud de la Drôme sans allé trop loin, car pour moi la Drôme provençale n'est pas d'une grande richesse et bien entendu les rivières du nord

0281

Je constate que j'ai encore pas mal d'endroits à visiter et à pêcher et c'est tant mieux, la morte-saison ma permis d'allez jeter un oeil sur pas mal d'endroits aujourd'hui je peux y allé pêcher . C'est ce que j'ai fait dimanche dernier en commençant par une petite rivière au profil assez plat parsemé de quelques jolies "profond".

0282

Deux heures de pêche sous un joli soleil, mais avec un fort vent , une seule touche viendra , je plie la canne pour aller voir ailleurs. Cette ailleurs sera l'amont de cette même rivière aux profils plus sale j'y ferrais deux petites truites, mais le secteur ne me plaisant pas je décide de m'en aller voir ailleurs.

0283

 Au passage visite d'une rivière plus importante un secteur coince entre deux réserves , une voiture je vais voir autre part , cette autre part et un petit ruisseau, mais là aussi un pêcheur.

0284

Je chance de vallée pour faire un ruisseau , pas l'ombre d'un poisson son profil est plutôt sympa, mais rien sauf le temps qui tourne aux giboulées je vais pêcher sous la neige est toujours avec ce vent .

0285

 Il me reste une bonne heure de pêche je décide de sortir mon cinquième as , un ruisseau étroit ou il va falloir que j'use du sécateur sur certain secteur, mais que de poissons et des truites à la merveilleuse robe . Je déciderais cinq truites , des truites bien vivent et pas trop en clin à venir dans cette main humide d'un pêcheur fou pour qu'il les décroche et leur rende la liberté

0288  

  Cette après-midi de pêche ne fut pas totalement désastreuse , elle finit plutôt bien avec la découverte et la prospection de cet "eldorado halieutique" si petit soit il, mais "Bon Dieu" c'est un bonheur de le pêcher et d'y prendre du poisson. Pas de vidéo cette semaine, mais quelques clichés pour illustré cette aventure , à très vite ..........

Matos utilisé : Canne anglaise 3,90 (DAM) moulinet Pezon&Michel sport fil 14 centièmes colorline , bas de ligne 12 centièmes , hameçon de 7. Canne télérégable 3,60m (Garbolino), moulinet ritma , fil 14 centième colorline , bas de ligne 12 centièmes , hameçon de 7.

Appâts: Vers de terre

Météo: Giboulée altérnance de soleil et d'averses , fort vent du nord, nord ouest .

Altitude: 500 et 650 m environ .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :