Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Désagréable surprise....



canne cassé1            26032011012

 

L' autre jour lors de ma dernière sortie de pêche j'ai eu la désagréable surprise en sortant ma canne à pêche du coffre de ma voiture de trouver le scion de pointe cassé ,je ne vous explique pas mon désarroi et ma première pensée était que la partie de pêche était foutu et que j'avais fait tous ces kilomètres pour rien c'est quand même très très énnervant .

Heureusement j'ai pu faire une réparation de fortune avec mon couteau suisse que j'ai toujours dans mon gilet de pêche ( non non je ne suis pas de la famille de Mc Gyver !!!!!!!) et un peu de ruban adhésif que j'ai pu récupérer sur ma canne ( je m'en sert pour bloquer mon moulinet ) j'ai pu alors pêcher bien tranquillement toute l'après - midi . Un constat s'impose alors , ce genre de mésaventure peut arriver n'importe où et pour ne pas gâcher une partie de pêche je me suis équipé de petit matériel que j'ai mis dans une boite dans le coffre de ma voiture en voici la composition ( une petite pince coupante , une pince , de la cole cyanoacrylate , un rouleau de ruban adhésif ,un couteau suisse, un peu de fil de fer et un kit de réparation pour les waders ) c'est ma trousse de secours pour la pêche et il vaut mieux perdre 1 quart d'heure , 20 min a réparer si bien sûr c'est réalisable que de gâcher complètement une sortie de pêche . Mais on peut aussi se munir d'une seconde canne que l'on laissera dans le coffre de la voiture au cas où ( encore faut il avoir plusieurs cannes pour la même technique ce qui peut être coûteux) . Je n'y pense pas en début de saison car la technique que je pratique alors est exclusivement la pêche au toc mais en milieu de saison je prends souvent deux cannes ( lancer et canne au toc par exemple ) si l'une des techniques ne fonctionnent pas sur le secteur pêché je peux alors me rabattre sur l'autre technique et c'est souvent gagnant . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :