Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

BONNE OUVERTURE

DSCF0201

Ben nous y voilà le jour "J" n'est plus qu'une question d’heure, on trépigne tous d’impatience, on tourne en rond, mais nous y arriverons à voir cette aube naitre en ce samedi matin d'ouverture. La météo prévoit de la pluie sur la Drôme tout du moins le matin qu'importe il faudra être présent pour renouer avec le plaisir une ouverture cela ne se loupe pas. Pour la première fois depuis près de vingt ans si mes souvenirs sont bons je ne ferrais pas l'ouverture dans l'Ardèche, mais dans la Drôme dans les montagnes du Diois cela change, mais cette année comme je l'avais dit je n'ais pas pris ma carte dans l’Ardèche, mais dans la Drôme avec le timbre halieutique pour allé plus tard pêcher les rivières iséroise, un nouveau challenge pour moi qui aime découvrir de nouveaux horizons. Mon permis en poche il ne me reste plus que de vérifier deux ou trois petites choses demain soir, de préparer mes affaires pour le lendemain, la nuit risque d'être courte levé 4 h et départ 5 h 15 avec l'ami gilles. Avec la neige qu'il est tombé sur les montagnes drômoises et la pluie de ses derniers jours on risque de trouver des cours d'eau avec un fort niveau , tant mieux la seule petite chose que je redoute c'est que si les eaux se sont troublées ces jours-ci les truites ont du se "gaver" et elles risquent d'être moins mordeuse , voir boudeuse en ce samedi d'ouverture. Tanpis mon ouverture comme toutes les autres serra faite au toc aux vers en prospectant avec minutie tout les secteurs calmes, ainsi que les bords des berges creusent et les gros blocs de pierre, tous ses secteurs ou je pense pouvoir rencontrer cette Fario. Et puis qu'importe ci ces dames ne sont pas au rendez-vous l'essentiel c'est ce retour au bord des cours d’eau, le plaisir d'être à la pêche, la joie de partager une chose unique avec la nature, la saison va être longue jalonner de pas mal de sorti d'ici et d’ailleurs. Beaucoup d'endroit à découvrir et à vous raconter dans les pages de "truitepassion».Mais en attendant je vous souhaite un superbe retour aux sources: BONNE OUVERTURE à vous tous, beaucoup de plaisir je vous en souhaite aussi tout au long de cette saison de pêche 2013 et surtout avant de vous laissez quelque soit les conditions climatiques, la lune, le vent, le niveau de l'eau ou je ne sais quoi aller pêcher, pêcher jusqu'à la lie, car c'est bien là ou on est le mieux........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :