Ballade entre les monts d' Ardèche

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Quand je ne vais pas à la rencontre de ma belle sauvage à points rouges dans les rivières de mon Ardèche natale ,un autre de mes passe temps est d'arpenter les chemins des montagnes de notre si belle région . Nos ballades au départ plutôt automnales à la recherche des précieux cèpes et autres champignons continue et perdure au fils des saisons et il n'est pas rare qu'en ces mois rigoureux d'hiver nous allons Sandrine et moi faire une petite sortie dans la forêt de Saou proche de la maison .Cette année nos ballades ont pris une autre dimension puisque nous sommes montés deux fois dans l Isère à la découverte de ces lacs de Haute montagne (là on joint la pêche à la rando) quel spectacle une fois là haut !!!!!!! .Dimanche dernier nous devions découvrir un nouveau lac mais finalement changement de direction et nous voilà parti au pays du Gerbier de Jonc où nous avons marché pendant 8h de temps . Nous  avons partagés des moments merveilleux et ramenés des images magnifiques qui deviendront des souvenirs et en plus cerise sur le gâteau la montagne nous a offert son plus beau joyaux qui pousse dans ses bois.... je veux parler du CEPE et je n'oublie pas que nous avons pu nous délecter de fraises des bois et autres framboises sauvages. Ce grand bol d'air pur vaut tout les anti-dépresseurs du monde et une fois au milieu de ces montagnes je vous garantie que vous oubliez tout et vous vous laissez charmer par ce tourbillon de sensations que vous donne la nature . Je vous laisse découvrir en images cette ballade entre les monts ARDECHOIS .

 


 

 

Commenter cet article

Michel Cristofol 25/08/2011 15:35



Très belle vidéo sur les trésors que recèle la forêt et où je constate, une fois de plus encore, que nous avons passé les vacances, chacun en nos différents coins de montagne, à
pratiquer la même passion : celle des champignons. Loués soient toutes ces orages bienvenus qui nous permettent de nous adonner à ces indicibles plaisirs !  



truitepassion.over-blog.com 26/08/2011 23:18



Merci pour votre commentaire et si cela continue je pense que l'on va au devant d'une trés bonne année à champignons . C'est bien la première fois que je trouve des champignons au mois de Juillet
c'est plus courant fin Août début Septembre .Là il a encore pas mal plue et je pense que cela va occasionné une poussé dans les prochains jours . Bon week end à vous .


serge