Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

A MEDITER suite

Je voudrais rebondir sur mon article d'hier et surtout sur  la baisse des pêcheurs ,l'augmentation de la maille y a étè pour quelque chose mais il y a eu le passage à l'euro qui y a fait aussi beaucoup et malheureusement il  y contribue encore car le coup de la vie augmente de plus en plus  mais pas notre pouvoir d'achat .

Le prix d'une carte de pêche en 2001 était de 380 fr ( soit 57,93 euro)  aprés le passage à l'euro le prix de la carte est passé à 60 €  ( 2002) soit 393,57 fr soit une hausse de 13,57 fr ( 2,07 euro ) .

L'année suivante en 2003 le prix de la carte de pêche était 61€ soit 400 , 13 fr .

Puis en 2004 la carte affiché un prix de 63 € pour finir en cette année 2011 à un prix de 68 € soit 446,05 fr , en dix ans la carte de pêche a augmenté de 10,07 € soit 1 € par an ,je parle bien entendu du prix de la carte de pêche dans le département de l'Ardèche .

Et je ne vous parle pas du prix du matériel de pêche le ritma 73 que j'utilise pour la pêche aux appats naturels affiche un prix de 37,5 € une paire de cuissarde 50 € bas de game pour aller jusqu'a 180 € ( le chameau Arly ) il faut compter 7€ pour une bobine de fil et je ne vous parle même pas du prix d'une bonne canne spécial toc et si vous pêchez à  la mouche c'est une autre pêche qui coute un prix un peux plus élevé etc.......

C'est bien pour cela que le matériel ça s'entretient, ça se bichonne  pour qu'il dure des années .

Mais bon la pêche reste la pêche et le plaisir d'être au bord de l'eau est toujours au rendez -vous malgré que cela devienne de plus en plus chère  et j'espère qu'un jour elle ne sera pas réserver à une "élite" ,elle doit rester un bol d'air pur une bouffé d'oxygène , une PASSION !!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :