Un petit tour en Chartreuse

Une nouvelle fois je voulais aller à la découverte des cours d'eau de l’Isère, je ne voulais pas non plus faire des centaines de kms, la région de Grenoble me disait bien j'avais le choix en destination je choisi une petite rivière du massif de la chartreuse....

Réparation chaussons de waders avec le polyglut

Deuxième saison pour mon waders respirant et encore cette saison vue le superbe printemps que l'on a eu j'ai longtemps pêché avec le néoprène. Donc seconde saison pour mon respirant et dès le début en juin fuite au niveau du chausson pied droit (micro...

Natura Altix V2

Ben voila cela faisait longtemps que je voulais acheter cette canne, depuis le salon de Clermont 2012 ou j'avais bien aimé la gamme que nous proposaient Marc Delacoste, hélas je n'ais pu avoir la première version celle-ci fut remplacée cette année par...

Augmentation de la carte de pêche pour 2014

Selon le journal "Saône et Loire" qui dans un article à publier les mots des présidents de la fédération de pêche de ce même département, au dernier congrès de la FNPF en juin a été voté à bulletin secret par les 97 fédérations de pêche (23 contre et...

La pêche du dimanche

Ne pouvant pas allez au bord de l'eau taquiner "la truite" le samedi matin et voulant regarder le dimanche après-midi le tour de France qui passé dans la Drôme, il ne me restait plus que le dimanche matin pour aller à la pêche. La région du Diois était...

Un jour avec , un jour sans

Le week-end dernier c'est déroulé en deux temps une magnifique sortie de pêche le samedi matin à la mouche naturelle ou j'ai eu la joie de toucher une trentaine de poissons et la journée de dimanche dans l'Isère une première pour moi ou j'ai quand même...

Il y a des matins comme ça !!!!!

Il y a des matins ou on a pas envie de s'aérer la tête après une semaine de boulot , on se dit qu'on est bien au lit , l'envie manque un peu et puis finalement même si on part un peu à la bourre on se retrouve au bord de l'eau avec le wadders , le gilet...

Poème de juillet

Pour ce poème de juillet je vous propose ces quelques vers de Louis- Honoré Fréchette ((16 novembre 1839 - 31 mai 1908), poète, dramaturge, écrivain et homme politique, né à St-Joseph-de-la-Pointe-Lévy (Lévis), Québec, Canada). Juillet Depuis les feux...