Weekend 100% pêche , 100% passion

L'envie de partir à la pêche me disait bien, mais le choix de la destination que je m'étais fixé ne me plaisait guerre. Pourtant, cela faisait longtemps que je comptais essayer cet endroit histoire de voir comment cela y était, mais je ne sais pas pourquoi...

Fête de la pêche 2013

Ce weekend (1&2juin) aura lieu un peu partout en France la fête de la pêche. Les divers AAPPMA organisatrices de cet événement vous feront découvrir le monde associatif de la pêche, mais aussi les diverses espèces de poissons qui peuplent nos cours d'eau...

En Drôme provençale

Il y a longtemps que je me disais:" va falloir que j'aille voir les cours d'eau du sud de la Drôme ceux situés à la limite avec le département des Ht Alpes». Découvrir de nouveaux endroits de pêche est mon leitmotiv, parfois on découvre de très belles...

A la découverte d'un nouveau ruisseau .

Malgré que la météo n'annonçait pas du beau temps pour ce samedi (de la pluie pour ne pas changer), il me fallait sortir de chez moi et me rendre sur les bords des ruisseaux et autre pour aller chasser la belle zébrée. J'avais choisi l'option ruisseaux...

Boite pour transporter les mouches naturelles

L'autre jour alors que j'étais sur le site du bon coin pour voir les petites annonces sur le matériel de pêche, je suis tombé sur une annonce d'un monsieur qui vendait des boites pour transporter les mouches (l'insecte et non celles que nos amis moucheurs...

Entre Isère et Haute Alpes

Il y a parfois des particularités dans un département, la Drôme n'y échappe pas avec une petite pointe, une infime partie des montagnes alpines à l'est du département coincé entre Isère et Haute Alpes. Tout le monde sait que la Drôme contient une bonne...

Juste une petite fario !!!!!!

J'ai profité de ce week-end en plein milieu de semaine pour aller rendre visite à quelques ruisseaux que je voulais essayer histoire d'étayer mes connaissances sur les destinations halieutiques de la Drôme. Donc en ce jour commémoratif d'événement du...

Truites&Morilles

Après les pluies diluviennes de ces jours derniers il me tardait qu'arrive le week-end et le retour d'un temps plus clément pour sortir ma canne est allé prospecter quelques ruisseaux. En un claquement de doigts ou presque me voici au bord de cette petite...

Ruisseaux du Diois , ruisseaux Drômois!!!!!!

Les petits ruisseaux de la Drôme n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu pratiquer dans l’Ardèche. Parfois très petit 1 m, 1 m 50 de large avec des pierres couleur jaune coquille d'œuf et des eaux limpides comme le Crystal, certain sont broussailleux à...

Poème de mai

Pour le poème de ce mois de mai je vous propose ces quelques vers de Guillaume Apollinaire (Poète et écrivain Français 26/08/1880-9/11/1918) Mai Le mai le joli mai en barque sur le Rhin Des dames regardaient du haut de la montagne Vous êtes si jolies...