Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

En pêchant les Pyrénées (livre de Christian Loubet).

En pêchant les Pyrénées (livre de Christian Loubet).

S'il y a des livres a avoir dans sa bibliothèque halieutique, celui-ci en fait partie et tient même une place de choix (enfin pour moi), parmi beaucoup d'autres. Réédité en 2020, c'est un livre à posséder absolument. J'ai pris un grand plaisir à m'enivrer des propos de l'auteur et je n'avais qu'une envie à la fin des derniers mots de Christian Loubet après 187 pages, c'était celle de descendre dans le Comminges, de rencontrer le personnage et de partager une journée de pêche avec lui, afin de mettre en pratique les propos de son livre qui sont pour moi, non dénoués de bon sens. Je me suis retrouvé pas mal de foi en phase avec l'auteur qui présente une pêche simple et à la foi très technique. Une pêche ou le "bling bling" n'a pas sa place, on va droit à l'essentiel, C'est sans fioriture et on fume la Gitane sans filtre!!!

L'auteur donne les clés de la recherche de l'équilibre de la ligne et de la meilleure présentation possible de l'appât avec une dérive la plus naturelle possible. Ici tout est dit, pour que le pêcheur se transforme en chasseur de truite et qu'il puisse prendre un maximum de plaisir à prendre les truites sauvages dans les bordures avec une canne courte, suivant les saisons et les appâts conseillés par l'auteur.

Mais je ne vous en dis pas plus et je vous conseille de découvrir ce livre, avant que l'on ne puisse plus le trouver. À quelques pas de Noël, cela peut être une bonne idée de cadeaux surtout que l'on peut trouver ce livre dans pas mal de boutique en ligne et autres (Fnac, Cultura, Decitre etc..).

Je vous laisse ci-dessous, le lien des éditions Cairn, où vous pourrez également trouver et commander le livre de Christian Loubet au prix de 16€ plus les frais de ports.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :