L'avant dernière session

Publié le par truitepassion.over-blog.com

L'avant dernière session

Malgré une saison de pêche 2017, bien remplie, on aime continuer un peu plus cette pêche au " TOC " que nous aimons tant.

Nous avons nous les pêcheurs de la Drôme la chance de pouvoir aller pour quelques moments de bonheurs supplémentaires admirer les rives des cours d'eau de l'Isère proche voisine.

Nous avons la chance, de pouvoir y prendre encore quelques truites et ainsi de rêver encore un peu plus.

Même si le manque d'eau se fait sentir, de ce côté-ci du Vercors, même si certain lieux de pêche sont à mettre à suspend jusqu'à la prochaine saison 2018, qu'il est bon encore un peu plus de profiter de ces eaux limpides, de ces gorges, de ces truites.

L'avant dernière session sera l'occasion pour moi de découvrir un nouveau terrain de jeu, un secteur de rivière où il y fait bon venir y pêcher, où les truites des lieux sont toujours au rendez-vous.

Comme de partout je ne viens pas sur ces lieux assez souvent, le temps parfois me manque, mais j'aime venir me rassasier de la beauté des lieux, de ces belles cascades et de la prise de quelques truites au moins une fois l'an.

Certes les niveaux d'eau ne sont pas ceux de mai, voir de juin, je vais parfois sur ce secteur rencontrer des moments durant lesquels le chant mélodieux de la rivière va disparaître au profit du bruit des turbines et des pompes servant le proche village en eaux potable.

Par peur ou pudeur je resterais loin de ces moments sans pêche, de ces moments où la canne plier j'espérais trouver un peu plus d'eau et ainsi à nouveau faire tremper mon appât pour pouvoir entrevoir l'ombre d'une truite au bout de ma ligne.

Durant toute la matinée, je vais errer seul dans cette gorge aux falaises immenses,  je vais parfois durant des instants de grâce faire venir les truites au bout de ma ligne et après les avoir décrochées leur rendre leur liberté, mais je vais aussi connaître tous ces moments qui semblent durer une éternité , ces moments sans le toc, sans la touche......

La dernière truite de la matinée sera sans doute, la plus belle, une noire à point rouge prise au détour d'un gros bloc , elle restera à jamais gravé dans ma collection d'images de 2017.

Je ne pouvais sans doute pas, espérer mieux de cette matinée de pêche, un décor grandiose, une gorge profonde, ou cascade la symphonie de la vie et des truites en beautés.

Samedi 7 octobre je serais vers d'autre lieux avec mon ami Sylvain et j'espère que nous connaîtrons encore une fois, une dernière fois l'ivresse de ces moments de beauté et de pêche où le poisson n'a d'yeux que pour nous.

A très vite.

 

L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
L'avant dernière session
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 12/10/2017 18:55

Le Vercors a vraiment souffert cette année. Mais les truites ont une capacité à survivre dans peu d'eau qui est assez impressionnante, du moment que sa coule. Espérons quand même l'arrivée d'une pluie soutenue afin au moins de chasser la présence d'herbe sur les lieux de reproduction des truites.

truitepassion.over-blog.com 12/10/2017 19:43

Salut Olive, je le souhaite aussi, pour le moment il n'y a pas de pluie , on a beau regarder la météo c'est du soleil et des températures qui ne sont pas d'un mois d'octobre. De l'eau ferait un grand bien à la nature et surtout aux rivières , mais en attendant comme tu le dis les truites sont en mode survie , espérons que cela ne dure pas et qu'elles puissent aller vers les lieux de reproductions.
@+
Serge