La fermeture c'est quand ?

Publié le par truitepassion.over-blog.com

La fermeture c'est quand ?

Et oui mes amis la fermeture c'est quand ?

Car personnellement je suis partie pour pêcher jusqu'à la Saint Nicolas, voir bien plus encore!!!!!!

Je sais, je sais, il faut laisser à ces dames le temps au temps, le temps d'accomplir le cycle de la vie et de notre côté, nous les passionnées nous allons nous reposer aussi, nous allons le nez à la fenêtre, voir les jours défiler, voir le temps passé et rêver de rivières et de truites.

Du temps qui passe, du temps passé, des belles parties de pêche et de ces coups de cannes magiques, du futur et du passé, bref nous allons pendant six mois nous occuper pour que le temps passe vite et nous emmènes en mars prochain.

Entre temps il y aura quelques visites sur les bords des cours d'eau pour voir ces belles dames, il y aura des soirées parfois longues à discuter pêche, à chercher diverses choses qui nous serons très utiles pour la saison 2018, il y aura aussi sans nul doute la visite de quelques salons de pêche (Clermont- Ferrand par exemple !!!!!).

Mais en entendant tout cela il nous reste quelques jours pour finir en beauté une saison riche en images, riches en émotion et en plaisir halieutique.

Car le 17 septembre en fin de journée, dans la plus grande partie des départements français, les pêcheurs de truites signeront leur fin de saison 2017. Et j'espère qu'ils écriront de la plus belle manière le mot fin par un dernier coup de canne, par une dernière truite, par un clin d'œil à ce cours d'eau qui a enchanté à plusieurs reprises leur saison de pêche.

Les plus chanceux, ceux de l'Isère, des deux Savoie, des hautes Alpe, voir des départements limitrophes pourront encore quelques semaines continuer leur aventure, leur passion de la pêche. En effet comme chaque années ces départements ferment un peu plus tard à cause de leurs lacs de hautes montagnes qui sont généralement ouverts de juin à octobre (fermeture le 8 octobre pour l'Isère et les deux Savoie, le 1 octobre pour les hautes Alpes).

Que vous soyez de l'Isère, du Rhône, de l'Ardèche, de la Drôme, des montagnes des Pyrénées, des Alpes où du massif Central , je vous souhaite à tous de finir en beauté, de pêcher pour une fin la plus belle des rivières celle de votre cœur où les truites, quelle que soit leur taille ou leur couleur enchanteront une dernière fois vos yeux de passionné.

A très vite .......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article