Une après-midi de pêche.

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Lundi 5 juin, il est 19h je jette mon dernier coup de ligne contre ce gros bloc qui coupe le courant vif en deux, la touche violente me surprend, le poisson est piqué, je le sens lourd, il prend le courant, la canne plie de plus en plus.

Je bride ce que je pense être une très belle truite, même si je ne la vois pas, une pose dans une partie calme, j'essaye de la faire venir à moi.

Cette diablesse reprend alors le courant, le fil est prêt à casser, la canne plie, je cours après le poisson.

Je me calme reprend mes esprits et après un dur combat je finis par échouer sur le sable cette superbe fario de 42 cm.

Un poisson qui m'a fait monter l'adrénaline à 100%, un poisson que je ne pensais pas prendre sur cette petite rivière, un poisson qui est sorti de nulle part, une Fario sans doute suicidaire, attirée par le vers de terreau que je lui ai présenté dans cette eau quelque peu trouble.

Une après-midi de pêche.

Trois heures et demie avant, je descendais le long du près découvrir ce secteur, je vais dans un premier temps, y trouver une eau légèrement trouble du sans doute à quelques orages de la veille.

Je vais ensuite loupé mon premier poisson, puis cela va être un long moment sans, pourtant dieux sait que les postes étaient susceptibles d'accueillir quelques belles truites, mais bon la pêche réserve parfois des mystères auxquels nous ne pourrons certainement jamais trouver des réponses.

Vue l'état des eaux, les nymphes vont rester dans ma poche, je ne vais pêcher qu'aux vers de terreau, avec un hameçon numéro 8 de chez Pierre Sempé ( HSV spécial vers avec deux ardillons de retenue).

Par la suite, je vais ouvrir mon compteur " prise du jour" par quelques jolis poissons, je vais pouvoir à loisir pêcher les bordures, les fins de courant, les remous etc....

Je vais souvent faire " mouche et sortir de beaux poissons " de postes difficile à pêcher au Toc dans des conditions dite normal ( eaux basse de juin).

Je vais aussi comme à chaque sortie de pêche avoir mon lot de décrocher, de ferrage trop tardif, de poisson plus rusés que le pêcheur, qui vont d'un tour de queue me dire " hasta la vista le pêcheur".

Malgré la proximité de quelques habitations, la nature reprend ces droits, la rivière offre un endroit protecteur pour les animaux et quand on y rentre pour y pêcher les pieds dans l'eau, que l'on a la tête à " sa pêche", on est obligé de succomber au plaisir simple de ce que la nature si généreuse peut encore aujourd'hui nous donner.

Je vais être accompagné tout au long des berges de ce cours d'eau par mes amis " les oiseaux " , je ne suis pas un spécialiste de ces derniers, je ne pourrais donc vous donner un nom. Mais ces derniers au nombre de 4 ( deux couples ) vont rester avec moi un bon bout de temps, se perchant sur les branches basses des arbres donnant un peu de fraicheur à la rivière par ce temps lourd et orageux.

Peut- être des oiseaux curieux se demandant ce que cet homme faisait chez eux, ou alors de simples petits anges qui vont parler aux truites, leur demandant sans doute d'être compréhensible avec ce pauvre pêcheur.

Quelques moments de plaisir intense plus tard, les pieds dans l'eau fraiche de la rivière, la canne faisait des arabesques dans les airs, pour essayer d'envoyer mon appât dans la plus belle veine d'eau afin d'entrevoir la prise d'une belle prise. Le soleil se couchant sur les montagnes du Vercors je vais finir mon après-midi en apothéose.

Comme quoi il n'est parfois pas nécessaire de se lever aux aurores pour réussir une magnifique partie de pêche!!!!!!!!!

A très vite pour de nouvelles aventures dans le monde féerique des rivières et des ruisseaux.

 

Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Une après-midi de pêche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 23/06/2017 19:02

Ca a du être trop bon !! bravo

truitepassion.over-blog.com 24/06/2017 08:55

Un superbe souvenir de pêche pas souvent que je prends des poissons comme cela.
@+

Olive 12/06/2017 02:15

Félicitation... c'est pas tous les jours que on la chance de sortie un si beau poisson... :-)

truitepassion.over-blog.com 12/06/2017 21:56

Merci Olivier tu as tout à fait raison , c'est mon plus gros poisson depuis que je pêche la truite , parfois c'est petit cours d'eau nous réserve bien des surprises celle-ci fût des plus belle.
@+