Sondage de juin 2017

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Sondage de juin 2017

Pour ce sondage de juin j'aimerais savoir si vous êtes utilisateur d'hameçons montés ou si vous avez l'habitude de les monter par vous-même.

Je ne pouvais pas le mettre dans le sondage, mais d'après vous qu'elle est l'avantage ou les avantages de monter ses hameçons soient même, pour les utilisateurs d'hameçons non montés. Inversement pour les utilisateurs d'hameçons montés quel est l'avantage ou les avantages à utiliser des hameçons montés.

J'espère en débattre avec vous sur les réseaux sociaux.

Merci à tous pour vos votes et rendez-vous à la fin du mois pour les résultats.

Comme d'habitude vous pouvez voter soit en suivant le lien ci-dessous , soit en passant sur la page d'accueil de ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 07 07/06/2017 15:02

Pour ma part hameçons montés par moi-même. Le gros avantage se situe dans le fait que je choisi mon nylon pour le bas de ligne, j'en ai toujours quelques-uns d'avance de montés dans mon panier. Sur conseil de mon détaillant j'ai essayé cette année le kamoufil de JMC en 14/100 très souple et sans mémoire.

truitepassion.over-blog.com 07/06/2017 21:29

Merci Sylvain pour cette analyse que je partage , il est clair que tu peux très bien pêcher avec un hameçon de 8 sur du 12 centièmes, comme un hameçon de 12 toujours sur du 12 centièmes ,pas sur que tu trouve cela dans les hameçons montés. Vue que ton bdl est en 14 je suppose que ton corps de ligne est en 16 centièmes , essaye de passais en 14 et bdl en 12 cela suffit même sur des truites de plus de 40 , en moyenne et petite rivière. Je ne connais pas ce kamoufil mais je l'essayerais à l'occasion.
@+
Serge