Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)
Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)

Après quelques sorties réalisées avec cette Natura Stigmax , je peux maintenant vous la présenter en détail et vous dire mon ressentie.

On se sent très vite à l'aise avec cette canne dans les mains, sa douceur allier à sa nervosité en font un formidable objet de pêche.

La prise en main est très bonne et on l'oublie facilement lors de l'action de pêche. Elle est parfaite au lancer de la ligne et travaille très bien au ferrage et lors des combats avec les poissons même avec les plus gros.

Cette canne par sa longueur est très polyvalente, on peut idéalement l'utiliser sur des petits cours d'eau comme sur des plus importants.

J'ai eu quand même un peu de mal, au début pour plier cette canne quatre brins, n'étant pas habitué, plus habitué aux trois brins, mais c'est une histoire de temps et de savoir faire, on prend très vite le plie. moulinet Shimano  exage 1000fd ( poids 200g), moulinet à tambour fixe, son poids était plus un inconvénient, n'équilibrait pas trop la canne et donner à la Natura un côté lourd et "trique".

Il vaut donc mieux lui associer un moulinet à tambour tournant au poids moindre qui équilibre parfaitement la canne et fait profiter au pêcheur de la superbe action  de cette dernière du à ce carbonne HM toray 36 T.

Si vous cherchez une canne polyvalente pour les petites et moyennes rivières, pour avoir avec une canne de 3,90m un panel plus large de cours d'eau à pêcher, je ne serais vous indiquer de vous rapprocher d'un magasin Europêche ( distributeur de la gamme Delacoste).

Côté prix il va falloir débourser 159 euros si vous voulez acquérir cette canne, au look sobre, faite de noir, de gris et de bleu aux ligatures.

Description:

- 4 brins

- 12 anneaux

- 360 cm

- 170 gr

- Carbonne HM Toray 36 T

 

 

Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)
Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)Natura Stigmax 3,60m ( Delacoste)

Commenter cet article