Deuxième sondage de mars

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Deuxième sondage de mars

Pour finir sur la question des moulinets, je voudrais savoir pour cette dernière quinzaine de mars quel moulinets à tambour tournant utilisez vous, pour pêcher au toc?

Multiple choix et multiple réponse.

Comme d'habitude, vous pourrez retrouver le sondage, en bas à droite sur la page d'accueil de ce blog soit en suivant le lien ci-dessous.

 

Merci de votre participation et à très vite.

Commenter cet article

jérôme 18/03/2017 20:35

Bonjour,
Merci pour le votre site qui m'a bien motivé à faire ma première ouverture avec mon matériel acquis cet hiver. Pour débuter, j'ai opté pour une canne Pezon Michel eau vive minéral ilménite 4 m et un moulinet protoc de chez Skaw (Cf. le sondage). Pour l'instant je suis le seul à posséder ce moulinet et je crois cela pas tout à fait illogique car j'ai eu quelques problèmes de fil emmêlé autour de l'axe du moulinet, un frein capricieux. Dois je le dompter?
Le résultat est malgré tout au rendez vous avec des bons moments passés au bord de l'eau. Quelques jolies truites aussi dont certaines de plus de 30 à 35 cm dans un ruisseau sauvage du Haut Jura.
A une prochaine.

truitepassion.over-blog.com 18/03/2017 22:16

Merci pour le commentaire , je connais la canne car j'ai des amis pêcheurs qui la possèdent , ils font d'ailleurs l'ouverture chaque année avec moi , par contre j'ai pas de retour sur ce moulinet Skaw qui est sortie cette hiver , j'ai des connaissances qui sont très heureux de pêcher avec l'Aster 50. Après je ne sais pas ce que tu attends par le dompter ? Il faut se faire la main avec , moi je te conseillerais de sortir la bobine et de mettre un coup de graisse aux engrenages , il va mieux tourner et sans doute que le fil ne s'emmêlera plus. Si toutefois ton problème devient récurant va voir ton détaillant , il pourra sans doute te conseiller. Encore merci à toi .
Serge