Deux pêcheurs avant la pluie !!!!!!

Un grand moment de partage avec l'ami Franck sur un secteur de rivière que je ne connaissais absolument pas. Il est vrai que cette rivière n'est pas ma tasse de thé comme l'on dit, j'y ai souvent fait des parties de pêche bien dérisoire par le passé, alors elle n'est pas devenue une de mes destinations favorites.

J'y passe souvent à côté sans m'y arrêter et pourtant il y a bien longtemps que je me disais qu'il fallait que je découvre ce secteur aval de la rivière. Je me disais faut savoir, il peut y avoir un joli cadre avec quelques poissons, histoire de se faire plaisir et parfois y revenir pêcher. Je pensais rencontrer des eaux fortes, vu le visage de la rivière Drôme en ce samedi matin, ce ne fut pas le cas.

L'occasion m'était donné de pêcher cette rivière, de la pêcher avec l'ami Franck avec qui je n'avais plus partagé de moments halieutiques depuis deux ans, on partait tous les deux à l'aventure, on était en "mode découverte"

Cette aventure allait bien commencer pour moi, car en deux coups de lignes j'allais sortir deux truites, certes pas grosse mais, le coup de canne faisait plaisir ( la stigmax était dépucelée).

Le souci de l'après, allait être une longue traversée du désert pas la moindre truite n'y pour moi , n'y pour mon ami. Des coups de lignes dans le vide à la recherche de la "truite sacrée".

Le profil de la rivière va petit à petit changé, elle va devenir de plus en plus belle, mais malgré cela point de poisson.

Jusqu'à ce loupé de Franck, l'accrochage de sa ligne dans les branches et moi qui m'y essaye et qui sort cette superbe truite de plus de 30cm.

Le soufflet redescend, on calme l'adrénaline et on retourne dans le désert, il n'y aura que dans la dernière heure sur le dernier tronçon que nous ferons chacun quelques poissons.

La pluie arrive nous quittons ces lieux enchanteurs et nous redescendons vers la civilisation.

Après avoir laissé mon ami s'en retournait chez lui, je vais prendre un petit en-cas seul dans la voiture , dehors il tombe des trombes d'eau et Ella me manque terriblement.

La pluie se calme un peu, je décide de pêcher ce ruisseau que je connais comme le fin fond de ma poche, la neige n'est pas loin, l'eau a légèrement montée, elle est devenue légèrement trouble les truites vont sortir et " l'elfix" va faire son travail comme d'habitude.

Sauf que je ne vais pas comprendre le pourquoi du comment, pas de truites dehors ou très très peu pour cet endroit, je me pose vraiment des questions, y'aurait-il eu un pêcheur le matin ? Cette pluie froide et la neige sur les hauteurs auraient-elles, cloué la "gueule des poissons"?

Je ne sais pas, je plie la canne, je regagne ma voiture pour redescendre un peu plus bas, je vais toucher quelques jolis poissons mais, sans aucune mesure avec ce que ce ruisseau peut donner.

Deux heures sous la pluie, cinq truites ce n'est pas cher payer mais c'est ainsi il y aura des jours meilleurs, la seule satisfaction de cette après-midi et l'utilisation pour la première fois du moulinet "vivarelli" et j'en suis vraiment ravi.

En conclusion, une belle matinée de pêche avec Franck, deux heures de pêche sous " la flotte" et quelques truites d'ici ou de là et surtout la satisfaction d'utiliser cette très bonne canne stigmax en 3,60m et ce fameux moulinet "vivarelli".

Je me verrais bien pour la saison prochaine en posséder un autre et l'associer à ma canne " Extrem", je pourrais alors mettre mon moulinet DTR 65 sur la canne " Stigmax".

Après cette matinée de pêche j'ai fini par enlever le moulinet " shimano exage" que je lui avais associé, l'ensemble ne me convenait pas. Un vieux ritma 72 va venir en remplacement pour toute la saison avant de trouver l'hiver venu un moulinet de remplacement.

A très vite d'ici ou de là, mais jamais loin d'un cours d'eau.

PS: Franck prochaine destination , la découverte de cette rivière , ce secteur aval de c'elle qui porte le nom du rois des animaux.

Franck en action

roulet 29/03/2017 08:23

Très joli parcours un peu encombré à mon goût. Tu sais je ne sais pas trop pécher. Tu veux dire, le nom de la femme du roi des animaux plutôt.
Filipe

truitepassion.over-blog.com 29/03/2017 18:33

Oui je sais Philippe , d'ailleurs va falloir que je te donne des cours. Pour le reste "chut" c'est un secret je brouille les pistes.